Comment éviter les rougeurs après l'épilation du visage ?

Comment éviter les rougeurs après l'épilation du visage ?

Découvrez les astuces pour venir enfin à bout des rougeurs et des petits boutons après l'épilation.

A lire aussi

Hélène Garçon

Le rouge, c'est chic, mais pas sur le visage ! S'épiler les sourcils ou la moustache n'est jamais une chose agréable, surtout quand les rougeurs post-épilation persistent pendant des heures. Heureusement, voici quelques astuces pour une épilation du visage réussie et sans rougeurs à la clé !

Avant l'épilation

Oubliez les exfoliants, lesquels, contrairement aux produits de gommage pour les jambes destinés à supprimer les cellules mortes, vont sensibiliser davantage la peau du visage, déjà très vulnérable. Pour éviter que celle-ci ne marque, pensez à passer un glaçon sur la zone à épiler afin de l'anesthésier et de réduire l'afflux sanguin qui rend la peau rouge.

Pendant l'épilation

Allez-y doucement ! Pour ne pas tirer sur la peau et lui faire souffrir le martyr, surtout si elle manque de souplesse, pensez à bien la tendre avec deux doigts avant d'épiler. Si vous utilisez de la cire, veillez à choisir un produit spécialement conçu pour le visage, et ne repassez jamais deux fois au même endroit, au risque de brûler l'épiderme. Si vous avez des finitions à faire, optez plutôt pour la pince à épiler.

Après l'épilation

Soulagez les irritations et la sensation de picotement avec une crème anti-inflammatoire ou un gel à l'aloe vera. Cela favorise la réparation épidermique et atténuent les rougeurs. Après une épilation, le soleil et le maquillage seront à tout prix à éviter. Le premier car il expose votre peau aux rougeurs, mais aussi aux allergies et aux tâches brunes. Le second parce qu'il risque d'étouffer le derme et de favoriser les inflammations en raison de ses composants non naturels.

 
0 commentaire - Comment éviter les rougeurs après l'épilation du visage ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]