Comment éviter que le blond jaunisse ?

Comment éviter que le blond jaunisse ?

Le blond : une nuance dont il faut prendre particulièrement soin.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Coloration miel ou balayage californien, le blond, qu'il soit chaud ou froid, n'est pas la nuance la plus simple à entretenir. Brillante et éclatante au début, la couleur peut rapidement virer au jaune, au fur et à mesure des shampoings ainsi qu'au contact du soleil, de l'eau de mer ou de piscine, notamment. Vous avez toujours voulu savoir comment vous débarrasser des vilains reflets jaunes ? La rédaction lève le voile sur les quelques astuces à respecter, en cette veille d'été.

Utiliser un shampoing "violet"

Votre blond commence à jaunir ? Il est temps de passer à l'action. Exit les shampoings traditionnels pour cheveux colorés, il vous faut utiliser un shampoing dit déjaunissant, souvent utilisés par celles et ceux qui ont les cheveux blanc et qui grâce à ses pigments "violets", redonneront à votre blond tout son éclat. À utiliser en traitement, si les reflets jaunes sont déjà apparents, ou en prévention, un shampoing sur deux, pour empêcher leur apparition. À la rédaction, on craque pour le shampoing doux argent Okara de René Furterer, sans silicone, qui aide à neutraliser les reflets jaunes sur les cheveux blonds et blancs. Il est peu moussant, mais très efficace. À laisser poser pendant trois minutes avant de rincer.

Miser sur des soins pour cheveux blonds

Outre l'utilisation d'un shampoing violet, votre routine capillaire doit contenir impérativement des soins spécifiquement conçus pour les cheveux blonds. À la clef : une nuance éclatante et des reflets chauds et lumineux ! Shampoing, après-shampoing, mais aussi masque : il vous faut une panoplie complète pour que les résultats souhaités soient au rendez-vous. Evitez les shampoings trop rapprochés : un tous les trois jours suffit amplement. Et si vos cheveux ont tendance à regraisser rapidement, dites-vous que plus vous les laverez et plus ils graisseront. Côté soins, les cheveux blonds doivent être régulièrement nourris, car ils souvent mis à mal par les décolorations et autres mèches. Le bon timing à respecter : faire un masque une fois par semaine pour les gainer et leur offrir un bain de lumière.

Protéger ses cheveux des U.V

Le soleil n'est pas le meilleur ami des cheveux, et particulièrement des blondes. Il est en effet responsable des reflets jaunes qui vous gâchent la vie. Pour les protéger, on vous conseille de ne pas vous exposer sans avoir vaporisé une brume protectrice anti-UV sur votre chevelure. Un peu grasse certes, elle est ultra-protectrice et idéale pour faire bronzette et se baigner sans craindre que votre blond ne vire au jaune ou pire, au vert..!

 
1 commentaire - Comment éviter que le blond jaunisse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]