Comment faire disparaître ses cernes en moins de 30 secondes ?

Comment faire disparaître ses cernes en moins de 30 secondes ?

Appuyer sur des points précis des sourcils permettrait de faire disparaître ses cernes en 30 secondes.

A lire aussi

Christian Pambrun

La peau reflète souvent notre état de santé actuel. Fatigue, stress et mauvaises habitudes peuvent avoir des conséquences esthétiques déplaisantes. Les cernes font partie de ces problèmes coriaces et récurrents contre lesquels la bataille semble perdue d'avance. Pourtant, une solution toute simple pourrait les faire disparaître en 30 secondes !

Le site américain Well and Good s'est entretenu avec Julie Clark, praticienne en santé holistique et créatrice de la marque Province Apothecary. Son diagnostic est clair : passer trop de temps devant un écran d'ordinateur est l'une des causes principales des cernes. "De nombreuses veines, artères et capillaires nourrissent l'oeil, donc c'est une raison majeure pour laquelle vous pouvez avoir les yeux gonflés ou des cernes", explique-t-elle.

Une méthode simple et efficace

Julie Clark propose donc de s'inspirer de l'acupression, technique issue de l'acupuncture et de la médecine traditionnelle chinoise, afin de combattre les cernes. "Appuyer sur un point magique sur les sourcils va évacuer une grande partie de la tension située autour de l'oeil", révèle-t-elle.

Sa méthode est la suivante : avec les pouces ou indexes, appuyez sur l'extrémité intérieure des sourcils (la plus proche du nez) au niveau de l'os. Respirez profondément et détendez-vous. Il faut appuyer très fort pendant 30 secondes, ce qui peut être désagréable. Répétez l'exercice à volonté durant la journée, surtout après avoir passé beaucoup de temps devant un écran. Est-ce la fin des anti-cernes et tranches de concombre ?

 
1 commentaire - Comment faire disparaître ses cernes en moins de 30 secondes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]