Comment faire lorsque l'on n'a (presque) pas de sourcils ?

Comment faire lorsque l'on n'a (presque) pas de sourcils ?

Finie la technique de la frange pour cacher des sourcils inexistants grâce à ces quelques astuces !

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous avez abusé de la pince à épiler et du rasoir quand vous étiez jeune, à tel point que vos sourcils ne poussent plus ? Heureusement, voici quelques trucs et astuces pour limiter la catastrophe, et même, faire repousser vos sourcils !

Après des années à épiler frénétiquement vos sourcils, ceux-ci ont cessé de pousser, ou poussent désormais de façon éparse et aléatoire. Pour remédier à ce handicap esthétique, certaines marques de cosmétiques ont lancé sur le marché des produits aidant à la repousse du poil, comme le double sérum activateur de pousse des sourcils de Talika (en vente à 79 euros) ou le RevitaBrow en vente chez l'Atelier du Sourcil à 80 euros qui promettent des résultats bluffants de naturel.

En parlant de naturel, certains ingrédients 100 % bio, comme l'huile de ricin, la gousse d'ail ou le clou de girofle, sont également réputés pour stimuler la pousse du poil, et la rendre plus dense et fournie. Sur un visage démaquillé et nettoyé, frottez une gousse d'ail sur vos sourcils de façon quotidienne. Pour le clou de girofle, brûlez la tête, et de la même façon, frottez la à l'endroit où vos sourcils sont le plus clairsemés.

Le maquillage à la rescousse

En attendant que les effets de ces traitements soient visibles, vous pouvez opter pour la technique du maquillage avec un crayon à sourcils gras - un crayon sec pourrait à l'inverse provoquer la chute des poils - pour faire illusion. Ou bien, un maquillage semi-permanent avec la micro-pigmentation qui offre un résultat naturel, tout en laissant le temps à vos poils de repousser grâce aux techniques mentionnées précédemment.

 
0 commentaire - Comment faire lorsque l'on n'a (presque) pas de sourcils ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]