Comment lutter contre les cheveux électriques ?

Chargement en cours
 Cheveux électriques : comment en venir à bout ?

Cheveux électriques : comment en venir à bout ?

1/2
© DR, iStock - DmitriyOsipov
A lire aussi

Hélène Demarly

Avec le froid et le retour des bonnets, écharpes et gros pulls, vos cheveux sont électriques et impossibles à coiffer ? Voilà les cinq conseils de la rédaction pour y remédier.

Les humidifier

Quand l'air est trop sec, vos cheveux ont plus de facilité à se dresser au dessus de votre tête. Alors humidifiez l'air si vous le pouvez à l'aide d'un bol d'eau près du radiateur, sinon mouillez légèrement vos cheveux à l'aide de vos mains ou utilisez un brumisateur. Votre chevelure retrouvera la forme en un clin d'oeil.

Privilégier les matières naturelles

Aux brosses et peignes en plastique ou en bois qui amplifient le phénomène, préférez les matières naturelles comme le poil de sanglier. Pareil pour les vêtements, car les matières synthétiques, et notamment l'acrylique, sont conductrices d'électricité. Mélangée à du coton, à de la laine ou à du mohair dans vos pulls, écharpes et bonnets, c'est elle la responsable de vos cheveux en pétard.

Faire attention lors du brushing

Commencez par enfiler votre pull en laine ou en cachemire avant de vous sécher les cheveux, pour ne pas dire au revoir à votre brushing une fois habillée. Bannissez ensuite les températures trop élevées et finissez votre séchage avec de l'air froid. Si possible, investissez dans un sèche-cheveux ou un lisseur ionique, pour éliminer toute électricité statique et frisottis.

Laquer sa brosse

Une astuce toute simple : passez un coup de laque sur votre brosse pour que vos cheveux tiennent bien en place. N'hésitez pas à remettre au cours de la journée dès que le besoin s'en fait sentir. Un peu de crème ou sérum pour les lisser fonctionne aussi très bien. Vous n'avez rien de tout ça sous la main ? Prenez votre tube de crème pour le visage ou pour les mains. Chauffez-en un peu entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux. Cela devrait dompter instantanément votre crinière.

Nourrir ses cheveux

Pour éviter les cheveux électriques, utilisez un shampoing nourrissant car plus vos cheveux seront lourds, moins ils seront électriques. Si vous avez les cheveux gras, préférez un shampoing adapté mais ne faites pas l'impasse sur l'après-shampoing ou le masque, à déposer uniquement sur les longueurs.

 
1 commentaire - Comment lutter contre les cheveux électriques ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]