Comment maquiller de petits yeux ?

Comment maquiller de petits yeux ?

Apprenez à agrandir et intensifier votre regard grâce à ces quelques astuces maquillage.

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous avez toujours entendu dire que les yeux n'étaient pas seulement le miroir des émotions, mais aussi celui de l'âme. Mieux vaut donc les mettre en valeur ! Si Dame Nature vous a dotée de petits yeux, pas de panique ! La rédaction vous livre ses astuces et conseils maquillage pour agrandir et sublimer le regard.

Déclarez la guerre aux cernes

Les valises sous les yeux n'ont jamais flatté le regard, surtout si vous avez des petits yeux. Pour se débarrasser des cernes et des rougeurs, l'utilisation d'un masque de sommeil et d'une crème hydratante est particulièrement recommandée la nuit pour un repos total. Une petite touche d'anti-cernes le matin pour camoufler les poches et d'un correcteur teinté pour les rougeurs, et vous voilà avec un regard frais et réveillé pour toute la journée !

Dessiner les sourcils pour allonger les yeux

La forme de vos yeux dépend en grande partie de vos sourcils. S'ils sont longs, plutôt denses et bien dessinés, ils mettront davantage votre regard en valeur. Si vous avez trop abusé de la pince à épiler dans le passé, ou s'ils sont blonds et/ou clairsemés, trichez un peu en appliquant un fard ou un crayon à sourcils pour leur redonner un aspect plus fourni. Celui-ci devra être de la même couleur ou légèrement plus foncé que vos sourcils, pour un effet le plus naturel possible. En les redessinant, évitez de creuser l'arcade et ainsi d'accentuer la taille réduite de vos yeux. Une dernière astuce ? Pensez à déposer une petite touche de lumière avec un highlighter sous le sourcil pour éclairer le regard.

Rééquilibrer grâce à un ombre à paupières pâle

Si vous avez de petits yeux, le but du maquillage est évidemment de les agrandir et de leur donner une impression de profondeur. Si vous optez pour un fard à paupières, celui-ci doit être clair, dans les tons ivoire, blanc, beige ou rose pâle. Appliquez-le uniquement dans le coin interne de l'oeil pour l'illuminer. Évitez en revanche les ombres foncées sur cette partie de l'oeil, au risque de le rétrécir davantage. Si vous souhaitez utiliser une ombre foncée, appliquez la seulement sur le coin externe, pour étirer le regard en optant de préférence pour des tons comme le kaki ou le marron glacé, beaucoup moins intenses que le noir ou le prune qui risqueraient au contraire d'alourdir complètement le regard.

Souligner le regard sans le fermer

Pour redessiner la forme de vos petits yeux, rien de plus efficace que l'eye-liner. Mais encore faut-il savoir comment l'utiliser ! Dessinez un trait au ras des cils suffisamment fin pour ne pas fermer le regard sur la partie supérieure de l'oeil, en l'étirant légèrement vers le haut. Évitez de maquiller la partie inférieure pour ne pas fermer le regard, sauf s'il s'agit d'un crayon khôl blanc qui, au contraire, aura pour effet d'agrandir le blanc de l'oeil. Pour finir, appliquez une, voire deux couches de mascara sur les cils supérieurs uniquement, en prenant bien soin d'étirer les cils en les balayant sur le côté. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cil, voire même de faux-cils pour obtenir de vrais yeux de biche.

Pour redessiner la forme de vos yeux, rien de plus efficace que l'eye-liner. Mais encore faut-il savoir l'utiliser ! Dessinez un trait fin sur la partie supérieure de l'oeil, au ras des cils, en l'étirant légèrement vers le haut. Évitez de maquiller la partie inférieure pour ne pas alourdir et fermer le regard, sauf s'il s'agit d'un crayon khôl blanc qui, lui, aura au contraire pour effet d'agrandir le blanc de l'oeil. Pour finir, appliquez une, voire deux couches de mascara et uniquement sur les cils supérieurs en prenant bien soin de les étirer par un balayage sur le côté. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cils afin d'obtenir de vrais yeux de biche.

 
2 commentaires - Comment maquiller de petits yeux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]