Comment maquiller une peau sensible ?

Comment maquiller une peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, traquez la mention "hypoallergénique" sur vos produits de maquillage pour éviter les mauvaises surprises.

A lire aussi

Anthony Vincent

Sujettes aux rougeurs, aux taches, aux urticaires ou encore à la rosacée, les peaux sensibles nécessitent une hygiène de soins dédiés et l'utilisation de produits hypoallergéniques pour se maquiller.

Lorsque vous testez de nouveaux produits de beauté, changez d'environnement ou subissez beaucoup de stress, cela se voit immédiatement sur votre peau ? Vous avez sans doute la peau réactive et hypersensible. Selon de nombreuses études menées par des dermatologues, ce phénomène s'avère de plus en plus courant dans les pays industrialisés, à cause de la pollution, du rythme de vie effréné et d'une alimentation potentiellement moins équilibrée.

Less is more

Au réveil, pas la peine de nettoyer votre peau sous peine de l'agresser et de déséquilibrer son équilibre microbiologique. Préférez quelques pschitts d'eau florale ou thermale, dont vous tamponnerez l'excès après une vingtaine de secondes de pause. Après avoir appliqué éventuellement un sérum et obligatoirement votre crème de jour, choisis sans parfum et hypoallergénique, vous pouvez vous maquiller à peu près comme vous voulez, à condition de choisir les bons produits.

Préférez les produits hypoallergéniques, facilement trouvables en parapharmacie, aux cosmétiques promettant une tenue à toute épreuve. Sachez que plus vous multipliez les couches de produits, plus vous multipliez les risques d'interactions susceptibles de nuire à votre peau. Mieux vaut donc se contenter de peu de produits pour le teint, et tout miser sur une bouche éclatante ou un regard envoûtant.

 
0 commentaire - Comment maquiller une peau sensible ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]