Comment oser le lipstick noir ?

Comment oser le lipstick noir ?

Le rouge à lèvres noir : faut-il oser ?

A lire aussi

Hélène Demarly

La bouche noire est résolument à la mode. Mais comment oser sans pour autant passer pour une gothique ? Voici cinq conseils pour adopter le rouge à lèvres ultra dark.

Le rouge à lèvres très foncé est encore cet hiver l'une des grandes tendances make-up. Et parmi les teintes, le noir à la côte. Cet été, il a même été aperçu sur la bouche de nombreuses stars comme Beyoncé ou Rihanna. Mais comment réussir à le porter sans avoir l'air déguisée en fan de Marilyn Manson ?

Préparer ses lèvres

Un lipstick foncé se porte sur des lèvres parfaitement hydratées, sinon il devient vite strié. Alors si vous avez les lèvres sèches ou de petites peaux mortes, pensez au gommage. Imbibez un coton-tige d'eau chaude, puis pressez-le sur vos lèvres pour retrouver une bouche nette. Appliquez ensuite une bonne dose de baume nourrissant.

Choisir le bon "noir"

Pour éviter l'effet adolescente rebelle, misez sur un rouge à lèvres au rendu brillant et à la texture crème qui apportera plus de lumière. Pour empêcher la couleur de filer, n'hésitez pas à vous munir également d'un crayon à lèvres noir. Dessinez avec le contour de vos lèvres avant de remplir l'intérieur. Et mieux, utilisez un pinceau pour faciliter l'application.

Un teint parfait

Porter une couleur aussi sombre sur les lèvres fait ressortir la moindre imperfection ! Alors attention à bien camoufler, rougeurs, petits boutons et surtout cernes, qui sont vraiment plus visibles avec ce type de maquillage. Et pour ne pas pas avoir le teint trop blafard, n'oubliez pas de déposer un peu de blush ou de poudre de soleil sur les joues.

Un maquillage discret

Avec une bouche aussi voyante, mieux vaut s'en tenir à une mise en beauté classique pour les yeux et le visage. Oubliez le smoky eyes ou le contouring à la Kylie Jenner. Faites simple ! Ce qu'il vous faut : BB crème, anti-cernes, blush rosé, mascara et basta.

Assumer

Évidemment, le rouge à lèvres noir attire les regards ! Mieux vaut donc être prête à en assumer le côté rebelle. Et si définitivement, le noir, c'est trop pour vous, vous pouvez toujours vous rabattre sur des couleurs sombres plus faciles à porter comme le prune, le violine ou le bordeaux, toutes les trois très tendance cet hiver.

 
1 commentaire - Comment oser le lipstick noir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]