Comment porter le rouge à lèvres sombre ?

Comment porter le rouge à lèvres sombre ?

Le rouge à lèvres foncé : l'atout beauté de toutes les carnations.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Parfait pour l'automne-hiver, le rouge à lèvres sombre perdure saison après saison et ne semble pas près de disparaître. Noir, rouge cerise, bleu ou encore kaki, pas toujours facile de l'adopter sans fausse note. Mode d'emploi.

Les rouges à lèvres foncés ne sont pas les plus évidents à porter au quotidien. Et pourtant, ils ont le mérite de convenir à toutes les carnations, des peaux claires aux peaux les plus hâlées. De quoi, déjà, vous rassurer. Tendance et très voyant, le lipstick sombre peut en revanche rapidement devenir synonyme de mine blafarde si vous ne suivez pas quelques règles bien définies.

Faire entrer la lumière

Pour une mine pétillante, exit le teint nude. Pour éviter que le contraste entre votre minois et vos lèvres ne soit trop marqué, appliquez sur votre peau préalablement nettoyée et hydratée un fluide illuminateur teinté, comme le Face Colour Newt to Nothing, proposé par MAC Cosmetics. Résultat naturel garanti ! Ensuite, appliquez une touche de blush orangé sur vos pommettes et terminez par un peu de mascara. Nul besoin de surcharger vos yeux puisque la bouche est mise en avant.

L'appliquer au pinceau

Pour un résultat sans bavure, la rédaction vous conseille d'appliquer votre rouge à lèvres au pinceau et de l'associer à un contour des lèvres de la même couleur pour dessiner votre bouche.

Dernier détail : pas question de l'appliquer sur des lèvres gercées. Pour un résultat longue durée et un rendu parfait, effectuez préalablement un gommage pour vous débarrasser des vilaines petites peaux.

 
0 commentaire - Comment porter le rouge à lèvres sombre ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]