Comment prendre soin de son buste ?

Comment prendre soin de son buste ?

Comment prendre soin de son buste et de sa poitrine au quotidien ? Découvrez les astuces qui permettront de sublimer votre décolleté !

A lire aussi

Hélène Garçon

Les beaux jours sonnent leur grand retour, et avec lui, celui des petites robes et tops d'été, que l'on avait remisés au placard. Et qui dit vêtements estivaux, dit forcément décolletés ! Quintessence de la féminité, la poitrine est aussi l'une des parties les plus fragiles du corps, et nécessite donc d'être chouchoutée comme il se doit !

Essentiellement constitués d'un tissu adipeux, ou, autrement dit, de graisse, les seins se caractérisent par leur absence de muscles, et donc par leur souplesse et élasticité. Il n'est pas rare, avec le temps, de voir la poitrine s'affaisser chez certaines femmes, qui connaissent dans leur vie de nombreux épisodes hormonaux (menstruations, ménopause, grossesse, etc) influant sur la forme et/ou le volume de leurs seins. Pour éviter le redoutable effet gant de toilette, et afficher un sublime décolleté, voici quelques réflexes à adopter dès à présent.

Tout d'abord : le choix du soutien-gorge. Ce dernier doit être parfaitement adapté à votre poitrine, et doit la maintenir, sans pour autant la comprimer. Veillez donc à choisir la bonne taille de bonnet et à réajuster les bretelles chaque fois que vous enfilez un soutien-gorge. Côté soin, votre poitrine doit avoir droit au même traitement de faveur que le visage, qui présente la même peau aussi délicate et fine, et doit également passer par l'étape gommage, avant celle du masque. Enfin, avant de sortir de la douche, n'oubliez pas de passer un jet d'eau froide sur votre poitrine, afin de la raffermir. Pour renforcer l'action, vous pouvez également opter pour une crème raffermissemante, à appliquer directement sur le buste, après la toilette, ou bien remplir de glaçons un gant de toilette que vous appliquerez sur la peau dans un mouvement circulaire, pour une bonne tonification et une stimulation de la circulation sanguine.

Pour estomper les taches et les imperfections de votre décolleté, appliquez un peu de fond de teint spécialement pour le corps, en l'étalant jusqu'à la naissance des épaules. Les poitrines menues peuvent enduire leur buste d'une ou deux gouttes d'huile pailletée, afin de souligner leur décolleté et le scuplter, tandis que les femmes un peu plus charnues peuvent l'estomper en appliquant un voile de poudre bronzante et matifiante, en partant du coeur de la poirine jusqu'aux épaules, en balayant en éventail.

Enfin, au quotidien, pensez à vous tenir bien droite pour faire travailler le dos et assurer un bon soutien à votre poitrine. Vous pouvez aussi donner un peu plus de galbe à cette dernière grâce à une série de petits exercices : collez vos avant-bras et vos coudes ensemble, montez vos bras au dessus de la tête. Séparez-les en effectuant un cercle, et recommencez. Pour un maximum d'efficacité, faites plusieurs séries de 10 à 15 mouvements, tous les jours.

 
3 commentaires - Comment prendre soin de son buste ?
  • lisda -

    faire quelques exercices (comme indiqué dans l'article relatif à ce sujet) ; se tenir droite que ce soit à table, au bureau, en marchant, ;et pour avoir une peau douce (visage et corps), utiliser des crèmes de goji : le résultat est bluffant !

  • Cpitoyable -

    sans etre sexiste et je ne le suis pas.
    blague a deux balles a prendre au second degré........
    si vous voulez avoir les seins droits, marchez a quatre pattes!

  • Bully1 -

    Facile : Laisser bully l' ausculter !

    cqfod

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]