Comment prendre soin de son sourire ?

Comment prendre soin de son sourire ?

Il existe certaines astuces pour entretenir son sourire et conserver de jolies dents blanches.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Chercher à avoir un sourire parfait nécessite une hygiène bucco-dentaire irréprochable mais pas que ! Il existe aussi quelques petites astuces pour rendre votre sourire éclatant. Les voici.

Se brosser régulièrement les dents

Il n'y a pas de secret ! Avoir un beau sourire nécessite un brossage des dents régulier. Le bon timing ? Le matin, le midi après déjeuner, et le soir après dîner, soit idéalement trois fois par jour. Cela permet non seulement de lutter contre la formation des caries, mais aussi de conserver de jolies dents blanches et une haleine fraîche en toutes circonstances. Pour parfaire le brossage, nul besoin de frotter trop fort, au risque de vous faire mal aux gencives. L'important est de respecter un temps de 3 minutes minimum et de procéder par mouvement circulaire.

Miser sur le bicarbonate de soude

Cette poudre miracle est la meilleure amie de votre sourire ! Son pouvoir ? Elle permettrait de faire disparaître les taches sur les dents et de contribuer à leur blancheur éclatante. Pour bien l'utiliser, ajoutez-en un petit peu sur votre brosse à dents, par-dessus le dentifrice, et non pas toute seule. Réputée pour son côté abrasif, il est important de ne pas en abuser. Vous pouvez l'utiliser une fois de temps en temps pour redonner un coup d'éclat à votre sourire, mais pas tout au long de l'année, au risque d'abîmer l'émail.

Utiliser du fil dentaire

La brosse à dents ne suffit pas à retirer les aliments qui se sont glissés entre vos dents ! C'est ici qu'entre en jeu le fil dentaire. Prenez l'habitude de l'utiliser quotidiennement en complément de votre brossage, il vous aidera à garder une jolie dentition. De quoi rendre votre sourire encore plus envoûtant. Passez-le entre chaque dent, cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes.

Bien hydrater ses lèvres et les gommer

Pour avoir un beau sourire, pensez également à votre bouche. Avoir les dents blanches mais les lèvres gercées, très peu pour la rédaction. Alors pour en prendre soin, pensez à hydrater vos lèvres à l'aide d'un baume nourrissant plusieurs fois par jour, et particulièrement avant de vous coucher, pour que le soin puisse agir durant la nuit. Autre astuce, le gommage des lèvres. Notre préféré ? Celui des cosmétiques Fresh aux cristaux de sucre roux, à appliquer du bout des doigts en massant circulairement pendant 1 minute sur chaque lèvre. Ensuite, rincez à l'eau tiède et appliquez un soin hydratant. Vous obtiendrez un sourire ravageur.

Limiter sa consommation de café, tabac et alcool

La café, l'alcool et le tabac laissent des traces jaunâtres sur les dents, difficiles à faire partir et pas toujours des plus glamour lorsque l'on se met à sourire. Alors pour rectifier le tir et espérer une bonne fois pour toute avoir de jolies dents blanches, limitez-en la consommation, voire même arrêtez si vous en avez la motivation. Les résultats ne sont pas visibles de suite, mais au bout de trois mois déjà, vous serez impressionnée par la différence.

 
18 commentaires - Comment prendre soin de son sourire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]