Comment récupérer un mascara devenu sec ?

Comment récupérer un mascara devenu sec ?

Comment redonner une seconde vie à un mascara sec ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Au départ, c'est un réel bonheur ! Le mascara a la consistance parfaite : ni trop fluide, ni trop pâteuse. Mais si vous le laissez de côté pendant un petit moment sans l'utiliser, il est fort possible qu'il durcisse et s'assèche. Attendez un peu avant de le jeter, il existe certaines astuces pour rattraper le coup.

Un mascara a une durée de vie moyenne de trois à six mois, et croyez-le ou non, au-delà de cette période, il peut être source de bactéries et pourrait donc susciter diverses réactions allergiques. Si pendant ce laps de temps, il venait à sécher et commençait à faire des paquets, pas de panique, on vous donne quelques astuces.

Nettoyer la brosse

Commencez tout d'abord par retirer l'excédent de matière sur la brosse à l'aide d'un mouchoir. Puis, plongez-la dans un grand verre d'eau chaude pour décoller le surplus et ramollir les résidus. Enfin, pré-séchez à l'aide d'un coton et replongez la brosse dans son tube. Votre mascara devrait alors reprendre fière allure. Pas pour longtemps certes, mais au moins le temps d'une application.

Ajouter de l'huile de ricin

Autre solution : ajouter une petite goutte d'huile de ricin à l'intérieur du tube, avant de secouer pour fluidifier la texture. Le plus de cette technique ?

Permettre à vos cils de profiter des bienfaits de l'huile de ricin, réputée pour accélérer leur pousse. Rien ne vous empêche d'ailleurs d'en appliquer le soir, avant de vous coucher, à l'aide d'une brosse neuve ou d'un coton-tige imbibé. Vos cils vont adorer !

 
0 commentaire - Comment récupérer un mascara devenu sec ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]