Comment réparer un rouge à lèvres cassé ?

Comment réparer un rouge à lèvres cassé ?

Voici deux astuces pour récupérer votre rouge à lèvres fétiche.

A lire aussi

Hélène Garçon

Patatras ! C'est le drame, votre rouge à lèvres fétiche s'est fendu en deux en tombant par terre. Avant de pleurer et de le jeter à la poubelle, lisez bien les astuces qui suivent pour lui donner une seconde vie.

La technique du briquet

Si votre lipstick favori s'est cassé en deux morceaux bien distincts, tout ce dont vous avez besoin pour le ramener à la vie est un briquet, un couteau et une allumette. À l'aide du couteau, raclez l'extrémité de chaque partie pour qu'elles soient bien lisses. Replacez la pièce qui s'est détachée sur son socle, et passez la flamme du briquet autour de la jointure pour faire adhérer les deux morceaux. Avec l'allumette, comblez les trous en grattant le rouge à lèvres dans le but d'obtenir un seul et unique bâton uniforme. Repassez un coup de briquet pour souder le tout. Et voilà, votre rouge à lèvres est comme neuf !

La technique du micro-ondes

Pour récupérer un rouge à lèvres en miettes, écrasez l'intégralité de la matière dans un bol avec une petite cuillère afin d'obtenir une pâte homogène. Placez le bol au micro-ondes à pleine puissance pendant environ trente secondes, mélangez le rouge à lèvres et remettez-le au micro-ondes pendant encore trente secondes afin que le cosmétique devienne totalement liquide.

Versez immédiatement le lipstick fondu dans une petite boîte ou un petit pot nettoyé avant que la matière ne se solidifie puis placez le récipient au réfrigérateur pendant une bonne heure. Résultat : vous avez retrouvé votre rouge à lèvres préféré que vous pourrez maintenant appliquer au doigt ou au pinceau.

 
0 commentaire - Comment réparer un rouge à lèvres cassé ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]