Comment retirer son vernis sans dissolvant ?

Comment retirer son vernis sans dissolvant ?

Découvrez trois alternatives au dissolvant !

A lire aussi

Hélène Garçon

Votre vernis s'écaille ou vous avez tout simplement envie de changer de couleur mais vous êtes en pénurie de dissolvant ? Découvrez trois astuces pour retirer votre vernis sans abîmer vos ongles !

La laque...

... Mais aussi le gel hydroalcoolique, un déodorant en spray ou une eau parfumée, en bref, n'importe quelle solution contenant de l'alcool peut venir à bout de votre vernis. Vaporisez le produit sur l'ongle − sauf si vous choisissez le gel hydroalcoolique auquel cas il faudra verser quelques gouttes sur un disque de coton − attendez quelques instants, et frottez délicatement l'ongle avec le coton pour retirer le vernis.

Le jus de citron

Dilué ou pur, le jus de citron fait aussi office de dissolvant, et naturel en prime ! Néanmoins, il faudra prendre votre mal en patience avant de parvenir au même résultat qu'avec un dissolvant classique. Pour faciliter l'action et blanchir les ongles, trempez au préalable vos doigts dans le jus durant plusieurs minutes avant de frotter avec du coton.

Le vernis

Aussi surprenant que cela puisse paraître, retirer du vernis avec du vernis est la solution la plus simple et rapide qui existe si l'on est à court de dissolvant. Le principe est simple : appliquez une couche généreuse de vernis coloré ou de top coat, comme vous le feriez pour une manucure traditionnelle, et frottez immédiatement avec du coton pour enlever toute la matière. Au contact de la laque, le vernis sec se ramollit, et s'enlève donc beaucoup plus facilement. Astucieux !

 
0 commentaire - Comment retirer son vernis sans dissolvant ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]