Comment réussir le premier rendez-vous chez le coiffeur de votre enfant ?

Comment réussir le premier rendez-vous chez le coiffeur de votre enfant ?

Le premier rendez-vous chez le coiffeur de votre enfant est une étape importante.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ses petits cheveux d'ange commencent à s'emmêler et à partir dans tous les sens ? Il est peut-être temps d'emmener votre progéniture pour la première fois chez le coiffeur. Une étape qui demande un peu d'organisation pour que tout se passe au mieux.

Le préparer psychologiquement

Pour qu'il soit en confiance et éviter qu'il se retrouve traumatisé par la paire de ciseaux du coiffeur et le port de la blouse, à vous de jouer en lui expliquant de quoi il s'agit et la raison de sa venue dans le salon de coiffure. Dites-lui par exemple que ses cheveux vont être raccourcis et qu'il va se faire beau comme son papa. Cela peut aider ! Expliquez-lui que maman reste à ses côtés et prévoyez quelques jouets ou livres au cas où il ne resterait pas tranquille. Malin, non ?

Du bon choix de la coupe et du coiffeur

Si les coiffeurs uniquement pour enfants se font rares dans l'Hexagone, les coiffeurs traditionnels sont multiples. Pour être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises, emmenez votre bambin chez un coiffeur que vous connaissez, en qui vous avez confiance, et qui saura avoir un minimum de tact pour mettre à l'aise votre petite tête blonde.

Quant à la coupe, optez pour la simplicité. Votre enfant aura le temps, plus tard, d'oser les dégradés et autres fantaisies capillaires ! Pour une première fois, l'idée est de couper les cheveux abîmés pour les renforcer et de dégager son regard pour éviter qu'il ne soit gêné. Que vous ayez une fille ou un garçon, il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous !

 
2 commentaires - Comment réussir le premier rendez-vous chez le coiffeur de votre enfant ?
  • avatar
    arnaudu85 -

    Qu'il doit être doux et troublant l'instant du premier rendez vous ,où le cœur las de battre solitaire d'envole en frissonnant vers le mystère ! Etc ,etc , Danièle Darrieux , c'était le bon temps ou les chansons racontaient une histoire ! Louis Poterat parolier !

  • avatar
    pacman -

    La première coupe de nos enfants, la coiffeuse a fait la séance gratuite :)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]