Comment s'épiler la moustache ?

Comment s'épiler la moustache ?

Moustache : comment enlever ces poils disgracieux ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous avez un petit duvet un peu foncé au-dessus de la lèvre supérieure ? Voici comment vous en débarrasser facilement et rapidement !

Attention, quelle que soit la méthode que vous choisissez, sachez avant tout que toute épilation du visage se pratique sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée.

À la cire

Prenez rendez-vous en institut ou réalisez l'épilation vous-même. À l'aide de deux bandes de cire froide ou chaude - vérifiez bien la température pour éviter tout risque de brûlure -, à appliquer de chaque côté de la lèvre, en partant du dessous du nez vers les commissures des lèvres. Tirez ensuite d'un coup sec du bas vers le haut, en tenant bien la peau avec l'autre main.

Au fil

L'épilation au fil est une technique venue d'Inde qui fonctionne très bien pour les petites zones comme la moustache et les sourcils. L'esthéticienne vous arrache les poils à la racine à l'aide d'un long et fin fil. Cette épilation est efficace même sur les poils courts.

À la pince à épiler

Cette technique est pratique si vous n'avez besoin d'enlever que quelques poils. Elle peut en revanche s'avérer fastidieuse si vous vous lancer dans l'épilation totale de votre moustache... Avec la pince à épiler, tirez toujours d'un coup sec, dans le sens du poil.

L'épilation définitive

Votre duvet est vraiment très voyant ? Pensez à l'épilation au laser ou à la lumière pulsée, à pratiquer chez un dermatologue. Beaucoup plus coûteuse qu'une épilation classique, elle permet en revanche un résultat très longue durée, avec un arrêt normalement total de la pousse du poil.

 
1 commentaire - Comment s'épiler la moustache ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]