Comment se maquiller quand on porte des lentilles ?

Comment se maquiller quand on porte des lentilles ?

Pour éviter toute réaction allergique, le choix du maquillage pour les yeux est très important.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Maquiller son regard quand on porte des lentilles de contact n'est pas toujours chose facile ! Poudre irisée qui vient se glisser sous la lentille, crayon khôl déposé à l'intérieur de la muqueuse irritant vos yeux... Heureusement, il existe quelques petites astuces pour pouvoir mettre en valeur vos iris sans pour autant les abîmer. Zoom.

Se diriger vers du maquillage sans huile et sans parfum

Porter des lentilles de contact nécessite de faire attention aux produits de maquillage choisis et d'avoir un oeil particulièrement attentif aux ingrédients utilisés, généralement mentionnés sur les étiquettes. Ainsi, pour éviter toute réaction allergique, privilégiez de préférence les cosmétiques hypoallergéniques sans huile et sans parfum. Un moyen d'en prendre soin et d'éviter de les agresser. Vous ne savez pas quel mascara choisir ? Optez pour un waterproof afin qu'il ne coule pas au cours de la journée et se retrouve à salir vos lentilles.

Sachez que certaines marques proposent même des gammes de make-up spécifiques pour celles qui portent des lentilles ou pour les yeux sensibles, comme c'est le cas des cosmétiques Eye Care. La marque distribuée en pharmacie et parapharmacie propose une gamme complète avec un grand choix de ricil, ombres à paupières et autres artifices qui vous aideront à vous dessiner un regard de braise, sans risque pour vos yeux.

Privilégier les textures crémeuses

Exit les ombres à paupières sous forme de poudre, qui ont tendance durant l'application à déposer malencontreusement certaines particules sous la lentille. Pour éviter picotements et autres larmes à l'oeil, misez sur des textures plutôt crémeuses, bien plus faciles à appliquer et tout aussi glamour.

La rédaction craque pour les Phyto-Eye Twist de Sisley, ces ombres à paupières qui se présentent sous la forme d'un crayon jumbo, assez épais pour pouvoir créer de jolis dégradés, mais tout de même assez précis pour éviter les paquets. Si vous préférez un embout plus fin, Clarins n'est pas en reste grâce à ses ombres crèmes onctueuses et waterproof, disponibles dans de nombreuses teintes. Notre préférée ? Le coloris gold. Dépêchez-vous, c'est en édition limitée.

Les gestes beauté à éviter

Quand on a des lentilles, impossible de tout se permettre. Voici la liste de quelques interdits à noter sur un post-it et à accrocher sur le miroir de votre salle de bain pour les garder en tête :

- Ne pas prêter ses crayons pour les yeux, eye-liner et mascaras : vous risquez de contracter une conjonctivite ou toute infection de l'oeil. - Tracer son trait d'eye-liner à l'intérieur des yeux : mieux vaut le dessiner à l'extérieur de l'oeil pour éviter que des dépots s'installent à l'intérieur de vos lentilles. - Se maquiller alors que vous avez les yeux rouges ou irrités : mieux vaut avoir l'air un peu fatiguée que vous retrouver avec les yeux gonflés le soir venu. - Mettre ses lentilles après la mise en beauté : l'inverse est de rigueur pour ne pas iriter l'oeil.

 
1 commentaire - Comment se maquiller quand on porte des lentilles ?
  • loulili -

    J'aime pas les lentilles !! ça craque sous la dent !!.............et les lunettes sa me branche pas !! ........les seuls lunettes que je supporte.......mais c'est lourd......c'est les lunettes des WC !!...........Femmes a lunettes.............femmes super chouette !! P'apihiboux.......avant de vous rencontrer !!

    Fifi13 -

    Api si les lentilles craquent sous la dent c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]