Comment varier l'utilisation de la poudre de soleil ?

Comment varier l'utilisation de la poudre de soleil ?

Poudre de soleil : comment l'appliquer différemment ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Produit phare de l'été, la poudre bronzante, sert avant tout à donner bonne mine. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi l'utiliser pour d'autres effets ?

Pour illuminer le visage

Pour donner un aspect glowy, qui attire la lumière, choisissez impérativement une poudre un peu irisée ou qui contient des paillettes. Ne l'appliquez pas sur l'ensemble du visage mais seulement par petites touches : les tempes, le haut des pommettes, et de manière plus légère sur l'arête du nez ou le menton.

Pour un effet sculptant

Vous souhaitez vous lancer dans un contouring ? Rien de plus simple avec une poudre de soleil ! Déposez-la dans le creux des pommettes et sur l'extérieur du visage (haut du front, sur les tempes, à la racine des cheveux et sur les maxillaires). Vous créerez ainsi une impression de relief et de visage plus fin. Attention en revanche, vous devez absolument la choisir mate pour éviter l'effet front et joues qui brillent !

Pour un joli décolleté

Cette poudre peut aussi vous permettre de tricher afin de donner l'impression d'un décolleté volumineux. Pour ce faire, déposez de la poudre dans le creux entre les seins puis sur la partie bombée de votre décolleté.

Ce jeu d'ombre va attirer la lumière et donner l'impression qu'ils sont plus gros, le tout sans push-up. Magique !

Astuce : lors de l'achat, choisissez une poudre seulement un à deux tons plus foncés que votre carnation, pour éviter tout risque de démarcation lors de l'utilisation. Faites le test en l'estompant sur votre main.

 
0 commentaire - Comment varier l'utilisation de la poudre de soleil ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]