Comment vivre le changement d'heure en beauté ?

Comment vivre le changement d'heure en beauté ?

Le changement d'heure de ce week-end ne sera plus un problème grâce à ces quelques astuces beauté !

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Hélène Garçon

Toutes à vos réveils ! Dans la nuit du 29 au 30 octobre aura lieu le passage à l'heure d'hiver. Une bonne nouvelle, puisque cela signifie une heure de sommeil en plus. Une moins bonne pour votre organisme qui va devoir s'adapter à ce changement d'horaire. Pour limiter les dégâts et ne pas trop perturber votre horloge interne, voici quelques astuces beauté qui vous aideront à tirer profit de vos nuits.

Le masque de nuit pour réparer la peau

Il y a fort à parier que la Belle au bois dormant ne s'est pas réveillée aussi fraîche, après un sommeil de cent ans sans le coup de pouce de quelques produits cosmétiques. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que si la princesse a fait craquer son prince, c'est avant tout grâce à sa peau lisse et son teint éclatant, obtenus après l'application d'un masque de nuit. De par sa texture plus légère qu'un soin classique, ce masque hydrate la peau et la soigne durant toute la nuit, sans l'étouffer, ni coller. Disponible chez un grand nombre de marques, le masque de nuit s'adapte aujourd'hui à tous les types de peau, en leur offrant ce dont elles ont besoin pour se régénérer et s'hydrater, surtout après des nuits longues et agitées !

Les huiles essentielles pour aider à l'endormissement

Le changement d'heure peut influer sur votre sommeil, en provoquant des difficultés à l'endormissement, ainsi que des réveils multiples. Dans ce cas, l'aromathérapie représente une solution efficace pour passer une nuit calme et réparatrice, et en particulier les huiles essentielles de lavande et de camomille, réputées pour leurs propriétés relaxantes et déstressantes. Diffusées dans la chambre ou inhalées sur un mouchoir, elle vous libéreront du stress et vous aideront à rejoindre les bras de Morphée en un temps record. Si vous vous réveillez pendant la nuit ou au petit matin, diluez une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles, avant d'appliquer le mélange en massage sur les poignets, ainsi que sur la cage thoracique pour vous aider à vous rendormir.

Les patchs déclarent la guerre aux cernes

Lorsque vous êtes fatiguées, vos yeux sont la première zone du corps à encaisser le choc. Cernes profondes, rougeurs, poches et gonflements, tous les matins c'est votre tube d'anti-cernes qui y passe ! Pour prévenir et empêcher ces marques disgracieuses, tournez-vous vers des patchs décongestionnants, spécialement conçus pour le contour de l'oeil, à appliquer vingt minutes le matin. Pour un effet encore plus rafraîchissant, vous pouvez également les glisser quelque temps au réfrigérateur avant de les utiliser.

Si la couleur violette persiste sur la partie inférieure de l'oeil, dégainez votre stick correcteur jaune qui va camoufler vos cernes. Vous avez la peau mate ? Préférez un correcteur couleur corail plutôt qu'un anti-cernes classique qui risque de laisser une teinte olivâtre sous vos yeux.

 
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