Coup d'éclat automnal : quand la peau mérite aussi sa cure de vitamine C

Coup d'éclat automnal : quand la peau mérite aussi sa cure de vitamine C

Concentrée dans un sérum en pipette ou flacon pompe, la vitamine C fait des merveilles sur la peau en automne.

A lire aussi

Anthony Vincent

Si vous connaissez ses bienfaits en ingestion, vous sous-estimez sûrement l'efficacité en application locale de la vitamine C, idéale pour apporter de la lumière à l'épiderme.

Comme le jus d'orange matinal pour votre santé, le sérum à la vitamine C pour votre peau pourrait bien devenir un réflexe du soir. Puissant antioxydant, cet ingrédient permet de lutter contre les radicaux libres générés par l'exposition au soleil, la pollution ou encore le stress. Autrement dit, il protège votre peau des agressions extérieures et prévient le vieillissement cutané. De plus, la vitamine C stimule la fabrication de kératinocytes, ces lipides précieux de l'épiderme qui renforcent son élasticité, et motive plus profondément au niveau du derme la production de collagène et de fibroblastes pour prévenir les rides et garder la juste dose de fermeté. Elle freine également l'apparition de taches pigmentaires.

Sérums éclatants

Dans certains soins, sa concentration est telle qu'elle opère un effet peeling appréciable, pour renouveler la peau et en révéler tout l'éclat. Pile ce dont vous pourriez avoir besoin au milieu de l'automne. En période de grand froid ou de forte exposition au soleil, cet ingrédient risquerait de sensibiliser la peau, d'où sa pertinence à la mi-saison.

En pratique, comme ce nutriment s'avère fragile, évitez les formats en pot où il aurait vite fait de s'oxyder. Traquez plutôt des sérums en flacon pompe comme le Booster à la vitamine C de Novexpert, ou à pipette comme la Cure anti-fatigue Liftactiv de Vichy, que vous pourrez même conserver au frigo pour plus d'efficacité. Appliqués après le nettoyage et avant votre crème, ils donneront à votre peau un shoot de vitamine bienvenu.

 
0 commentaire - Coup d'éclat automnal : quand la peau mérite aussi sa cure de vitamine C
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]