Découvrez à quoi ressemblent les lèvres parfaites selon la science !

Chargement en cours
 Une étude menée par l\

Une étude menée par l'Université de Californie a trouvé quelles étaient les lèvres parfaites.

1/3
© iStock, shvili
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez toujours rêvé de savoir à quoi ressemblent les lèvres parfaites ? Une récente étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie s'est penchée sur la question et propose aujourd'hui une réponse.

Sensuelles, les lèvres peuvent être pulpeuses, charnues, fines ou encore naturellement en forme de coeur. Mais lesquelles selon la science représentent vraiment la perfection ? Tel a été l'objet d'une étude menée par l'Université de Californie sur plus de 400 personnes, publiée en février 2017 dans le magazine scientifique américain JAMA Facial Plastic Surgery. Pour tenter d'apporter une réponse précise, les chercheurs ont interrogé les sondés en les invitant, à plusieurs reprises, à noter entre 1 et 10 différentes photos de lèvres de jeunes femmes caucasiennes - le 10 représentant la note maximale, attribuée à des lèvres très attrayantes.

Miranda Kerr et Alessandra Ambrosio : de parfaits exemples

Conclusion après analyse des résultats ? Les participants à l'étude seraient 50% à préférer des lèvres 50% plus grandes que celles de la moyenne, avec une forte propension à se diriger tout de même vers une bouche dont la lèvre inférieure serait environ deux fois plus épaisse que celle du haut. Clou du spectacle ! Après avoir analysé de près les données, les scientifiques (notamment Natalie Popenko, co-auteure de l'étude) avanceraient que les lèvres parfaites correspondraient, côté célébrités, à un mélange de celles des mannequins Miranda Kerr et Alessandra Ambrosio.

Dans le même genre, le livre "The Wisdom of your face" ("La sagesse de votre visage" en français) rédigé par Jean Haner, révèle ce que la forme de votre arc de Cupidon dit de vous. "Vous êtes nés avec un certain visage pour une raison - chaque trait est lié à un aspect de votre personnalité et, ensemble, ils représentent qui vous êtes", dit-il. Un bon moyen de poursuivre l'analyse de vos lèvres !

 
0 commentaire - Découvrez à quoi ressemblent les lèvres parfaites selon la science !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]