Découvrez ce que vos produits de beauté renferment vraiment grâce à une appli !

Découvrez ce que vos produits de beauté renferment vraiment grâce à une appli !

Vous voulez savoir si vos produits de beauté contiennent des ingrédients à risque ? Téléchargez donc l'appli Clean Beauty pour avoir la réponse !

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous êtes soucieuse de ce que contiennent vos cosmétiques, mais lire la composition des produits de beauté est aussi compliqué pour vous que de déchiffrer du mandarin ? Alors l'application Clean Beauty est faite pour vous !

"Alkylphénols", "éthanol", "dimethicone". Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ces ingrédients sont présents dans la plupart de vos produits de beauté sans que vous sachiez à quoi ils correspondent. Rassurez-vous, déchiffrer l'étiquette des tubes de shampoing ou de dentifrice n'est pas à la portée de beaucoup de personnes, bien que l'exercice soit particulièrement utile pour déceler les composants dangereux pour la santé. Heureusement, le laboratoire de cosmétiques bio Officinea vole à votre secours grâce à son application Clean Beauty, qui décrypte les compositions de vos favoris beauté.

Une appli qui détecte les ingrédients controversés

Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l'application sur votre smartphone, de prendre en photo l'étiquette du produit que vous souhaitez analyser et de l'envoyer pour analyse. Quelques minutes plus tard, Clean Beauty vous livre ainsi un rapport détaillé des ingrédients présents dans le produit et sujets à controverse au sein de la communauté scientifique internationale (tels que les perturbateurs endocriniens, certains conservateurs et agents irritants ou comédogènes). Elle vous communiquera aussi la liste des allergènes étiquetables du Règlement cosmétique européen également contenus dans le produit - il est possible d'en dénombrer jusqu'à 26 -, le tout accompagné d'une notice vous expliquant en quoi ces allergènes peuvent être nocifs pour la santé, et vous indiquant le dosage recommandé pour chaque composant.

Outre sa fonction analytique, l'application met également à la disposition de l'utilisateur un glossaire de près de 800 ingrédients utilisés en cosmétologie en détaillant leur composition et leurs propriétés. Les étiquettes de vos crèmes et gels douche n'auront bientôt plus aucun secret pour vous !

 
3 commentaires - Découvrez ce que vos produits de beauté renferment vraiment grâce à une appli !
  • LEMECRANT -

    l'air iodé de la mer, les doux rayons du soleil et le parfum du thym et du romarin sont mes produits de beauté et j'ai la chance de mettre le nez dehors pendant que d'autres sont condamnés à se cloîtrer et tapoter sur leur clavier toute la journée.

    Fifi13 -

    Lemecrant, vous asticotez mes petits camarades, que vous ont-ils fait ? Pour les doux rayons du soleil nous repasserons aujourd'hui car même dans le midi nous en sommes privés ... Mais moi ça me convient, j'adore la pluie, je l'attends avec impatience, elle se fait désirer...
    Bonne journée.

    LOLOTTE33 -

    Fifi , Il faut bien qu'il soit devant son écran lui aussi pour tapoter des conneries ! En plus c'est un menteur !
    Qu'il se cache ce demeuré !

  • LOLOTTE33 -

    Pourquoi se prendre la tête à faire des recherches sur la dangerosité ou non qui composent les produits de beauté ? il suffit d'interdire les composants dangereux !

    Bien le bonjour les humoureux , je suis persuadée que p'API ne tardera pas à suggérer que nous utilisions , un produit bien naturel , à peu de frais , sans aucun risque pour notre santé !

    Fifi13 -

    Mouah ah ah ! Je suis déjà passée, plus de Yop !
    Bisous Lolotte.

    LOLOTTE33 -

    Bien le bonjour vous deux !
    Zav , une belle tempête , il y a dix minute , il grêlait en plus !Journée pourrie en effet , tu vas pouvoir te mettre à décoller ta tapisserie !

    Fifi , mais c'est incroyable ! Je comprends , notre Api ne se montre pas , il n'a plus rien à proposer ; rupture de stock !

    loulili -

    bonjour les p'tits !! nous aussi !! nuit agitée !! vent de fou !! et ce matin une p'tite grêle qui tapait aux vitres
    pour nous réveiller ....j'ai pas encore mis les pieds dehors .......mais je sais que j'ai un camion de cochoneries de toutes sorte a ramasser !! et la remorque de Lolotte est pleine !! c'est pô juste !!......
    oui Fifi rien de tel que le YOP !! pour avoir la vie douce ! en intérieur comme en extérieure !!......le yop c'est le remède miracle pour garder sa jeunesse !!.........en vente dans toute les bonnes pharmacie....... a l'enseigne de P'api !!............
    P'apimoustachessssssssssssssssssssssss

    LOLOTTE33 -

    Ah, te voilà mon coq AIN ! Bonjour l'humoureux des CBX !
    J' ai bien fait de bâcher et sangler la remorque hier matin , sinon , j'en aurais partout d'éparpillé avec cette tempête ! quoi que , comme il m'en reste encore la moitié , à mettre en sacs , le tas a du subir le vent , je ne suis pas encore sortie de l'auberge .......le manche du râteau va encore chauffer !

    LOLOTTE33 -

    Zav , tu es un trésor de drôlerie , où vas tu chercher ça ?
    Ce n'est pas un message suggestif , une expression toute faite parmi tant d'autres !!

    loulili -

    oui ZAV!!......... Sacha DISTEL........l'avait chanté :
    " c'était bien chez Lolotteeeeee !!...... on ressortais sans sa culotteeeeeeeeee !! .....elle nous payait plus cher ........que Péneloppeeeeeeeeeeee !!......c'était la fête ............du Yoppppppppppp...chez...Lolotteeeeeeeeeeeeeeeee !! "
    P'apichanteur !!

    Fifi13 -

    Bonjour mes petits poulets !
    Je suis comme Lemecrant, j'attends la pluie et je ne vois rien venir ... un petit crachin hier et puis quedalle ! Je vais faire comme le bossu dans Jean de Florette : "y'a personne là haut ? Y'a persooooonne ???!!!!"

    LOLOTTE33 -

    P'api , Sacha Distel ? là , je connais pas !
    Par contre je pensais à la chanson de Michel Delpech , c'était bien chez Laurette !
    Tu ne ferais pas une confusion P'Api chanteur ?

    loulili -

    tu a raison Lolotte !!.....j'suis nul en chansons !!............................ j'm'Delpech.........pour aller me cacher !!........
    BIZZZZZZZZZZZ LOLOTTE !!......... P'apihonteux !!

  • Fifi13 -

    Alors Lolotte, tu n'as pas besoin de percer les secrets des produits de beauté ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]