Des astuces naturelles pour une bonne haleine

Des astuces naturelles pour une bonne haleine

Des astuces naturelles existent pour lutter contre la mauvaise haleine.

A lire aussi

Justine Fiordelli

La mauvaise haleine, ça arrive ! Cela peut être occasionnel en fonction du stress ou de ce que vous mangez, mais elle peut également être récurrente et il faut alors consulter. Un rencard en vue ? Pas de panique, la rédaction vous donne quelques astuces pour garder une haleine fraîche au naturel.

Faire appel aux plantes et aux condiments

Naturelles, certaines plantes ont la réputation d'aider à lutter contre la mauvaise haleine, appelée également halitose dans un jargon plus médical. Parmi elles, certaines plantes aromatiques et d'autres dites médicinales, à consommer pour chacune d'une manière bien particulière.

Le thym

Connu pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques, le thym, souvent utilisé en cuisine pour aromatiser de nombreux plats, est aussi un excellent remède naturel contre la mauvaise haleine. Cette plante médicinale a, en effet, plus d'un tour dans son sac. Pour une haleine fraîche, utilisez-la en gargarisme, entre deux à trois fois par jour. Pour cela, commencez par faire bouillir 150 cl d'eau, dans lesquels vous ferez infuser quelques branches sèches de thym pendant 10 à 15 minutes. Une fois le mélange préparé, rincez-vous la bouche avec et recracher. Vous verrez de suite la différence.

Le persil frais

Très réputé en cuisine, le persil l'est également dans le domaine de la beauté et du bien-être. Très utile pour éclaircir le teint, tonifier le cuir chevelu ou encore lutter contre les tâches sur la peau, vous pouvez également miser sur son potentiel anti-mauvaise haleine. Excellent antioxydant, vous pouvez l'utiliser en gargarisme comme pour le thym (préparez ainsi une infusion de persil), ou directement en mastiquant quelques feuilles de persil frais : plus pratique et rapide.

Le clou de girofle

Très parfumé, le clou de girofle est un condiment qui a également sa place sur la planète beauté. Mis en avant pour ses propriétés antiseptiques et anesthésiques, il permet de soigner naturellement un tas de maux dont notamment la mauvaise haleine. Si vous vous rencontrez quelques problèmes d'halitose, n'hésitez donc pas à en mâcher un bouton pour vous parfumer la bouche et par la même occasion prévenir les infections de type abcès ou autres.

Essayer le charbon végétal

Ingrédient beauté naturel insoupçonné, le charbon végétal a la cote. Décliné en masque pour le visage pour lutter contre les boutons et points noirs, il possède également de nombreuses autres propriétés. Désinfectant et absorbant, il permet également de venir à bout des fâcheux problèmes de mauvaise haleine. Comment l'utiliser ? En comprimés à sucer ou à avaler, disponibles en pharmacie.

Se diriger vers les huiles essentielles

Interdites pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, ou du moins déconseillées sans avis médical, les huiles essentielles sont pleines de ressources. Pour lutter contre la mauvaise haleine, misez sur les huiles essentielles de menthe poivrée ou de cardamone. Comment ? En rajoutant quelques gouttes de l'une d'entre elles à votre dentifrice habituel.

 
1 commentaire - Des astuces naturelles pour une bonne haleine
  • arnaudu85 -

    A part ceux qui refoulent du goulot naturellement , Il faut ne pas oublier de se brosser la langue. Et oui c'est indispensable . Celle ci est infestée de microbes , peu de gens le savent ! Quant aux dents , il faut les brosser de haut en bas en plus de celui idiot à l'horizontale qui est moins efficace . Ah , heureux ceux qui portent un dentier . Moitié du boulot en moins ,Attention aussi à ne pas descendre trop souvent à la cave ou alors bien nettoyer avant , sinon bonjour les odeurs !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]