Des miroirs connectés pour une routine beauté personnalisée

Des miroirs connectés pour une routine beauté personnalisée

Les écrans connectés vont révolutionner votre routine beauté.

A lire aussi

Anthony Vincent

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelle routine beauté utiliser !" Voici à peu de chose près le nouveau scénario possible dans votre salle de bains grâce à l'inventivité de certaines entreprises, dont Ekko et HiMirror en tête.

Cette dernière commercialise depuis peu un miroir connecté au prix particulièrement attractif de 200 dollars (soit 166 euros). Baptisé du même nom que la start-up américaine, HiMirror se présente sous la forme d'un écran de 14 pouces (soit 35,6 centimètres de diagonale) monté sur une discrète unité centrale de 17 pouces (43,2 cm) tel un miroir dans un cadre. Surmonté d'une caméra de haute technologie, il analyse la qualité de votre peau : rides, ridules, éclat, cernes, point noirs, rougeurs, pores, tout y passe. Les données compilées permettent d'établir un compte rendu et des graphiques clairs qui déterminent de ce qui fonctionne ou non dans votre routine beauté.

Coach beauté à domicile

Grâce aux big data collectés à travers les HiMirror du monde, l'appareil sera même capable de vous indiquer des produits de beauté spécifiques à votre type de peau ou pour traiter une problématique précise. Le tout dirigé grâce à une télécommande, des gestes de la main, ou votre voix.

Plus haut de gamme, Ekko, le miroir connecté de la start-up française Miliboo, primé au CES 2017, se vend à 399 euros. Commandé par des gestes de la main, cet outil plus généraliste permet de consulter la météo, le trafic routier, l'horoscope, mais aussi des tutos de maquillage ou de coiffure que vous glanez en ligne.

 
0 commentaire - Des miroirs connectés pour une routine beauté personnalisée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]