Des piercings pour... les ongles !

Des piercings pour... les ongles !

Encore une nouveauté nail art : le piercing pour ongles !

A lire aussi

Hélène Demarly

Le nail art va toujours plus loin. La nouvelle tendance ? Le piercing pour les ongles ! Une mode qui ne date pas d'hier puisque dans les années 1990, des stars comme Janet Jackson ou Victoria Beckham (à l'époque dans les Spice Girls), les arboraient déjà. Un retour pour le moins improbable.

La coupable de ce come-back du piercing pour les ongles ? Kim Kardashian ! La star de télé-réalité a en effet posté des vidéos et photos sur son compte Snapchat. Sur la première, elle apparaît avec les ongles peints en noir, les trois derniers étant percés d'un anneau et reliés entre eux par une chaîne en argent. Sur l'autre, elle arbore une manucure lilas et chacun de ses ongles est percé de deux ou trois anneaux de couleur or.

Des manucures pour le moins originales et un poil vulgaires, qui ont pourtant affolé de nombreuses admiratrices de la star, se dépêchant de la copier jusque dans les backstages du défilé Balenciaga homme 2017/2018 et de poster, ensuite, le résultat sur Internet. Pourtant, ce piercing à l'ongle n'a rien de révolutionnaire. Il n'est rien d'autre qu'un revival des années 1990, comme le sont déjà depuis quelques temps le collier ras-de-cou ou le crop top.

Une manucure bling-bling pas franchement pratique

Cette tendance pas très chic et un peu bling-bling du piercing sur l'ongle peut laisser plutôt perplexe. Pas facile en effet, une fois les ongles percés, de taper sur un clavier d'ordinateur, d'écrire, de faire la vaisselle ou encore de s'habiller s'en s'accrocher les ongles dans les vêtements... Encore moins de passer inaperçue avec les ongles percés d'une multitude de petits anneaux reliés à une chaîne ! Mais heureusement, des bijoux beaucoup plus simples existent.

Comment faire ?

Si cela vous tente, prenez rendez-vous chez une prothésiste ongulaire ou lancez-vous seule grâce aux nombreux tutos disponibles sur Internet. Il vous faudra dans un premier temps vous procurer un petit outil pointu spécialement conçu pour percer l'ongle et pouvoir visser/dévisser les bijoux (attention cependant, mieux vaut ne pas s'y prendre toute seule la première fois). Pour un résultat plus discret, nous vous conseillons de percer seulement l'ongle de l'annulaire. Mais rien ne vous empêche de poser des petits anneaux ou bijoux sur l'ensemble de vos ongles.

 
0 commentaire - Des piercings pour... les ongles !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]