#DNA Braid : la nouvelle tresse en vogue

#DNA Braid : la nouvelle tresse en vogue

La tresse en épi : une coiffure sophistiquée !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Une nouvelle tendance beauté fait surface sur les réseaux sociaux ! Après les glass nails, ou manucure effet vitrail, les aisselles pailletées, les cheveux couleur macaron ou encore le boom des taches de rousseur temporaires, place à un nouveau phénomène beauté qui crée le buzz et fait le tour du web : la #DNA Braid ou #Tresse ADN. Zoom.

Comme son nom l'indique, cette coiffure prend la forme d'une tresse reprenant l'icône ou dessin utilisé pour représenter l'acide désoxyribonucléique, cette molécule identitaire que tout un chacun possède dans son organisme. Autrement dit, il s'agit ici de procéder à une fishtail (tresse en épi de blé) classique en entremêlant les brins entre eux de façon à ce que les mèches de cheveux se croisent et illustrent l'ADN.

Une bonne idée coiffure à réaliser pour le début des beaux jours ou pour maintenant, en attendant que la chaleur revienne et pour faire plaisir aux plus nostalgiques. Originale et branchée, cette tresse reste toutefois difficile à réaliser. Pour vous donner une idée, direction Instagram et Pinterest sous le hashtag #DNABraid.

Pour une version plus facile, mais tout aussi branchée, on vous propose de commencer par réaliser trois tresses épi de blé, puis de les nouer les unes avec les autres comme pour faire une torsade. Pour cela, commencez par séparer vos cheveux en trois puis tressez-les comme il suit : séparer votre mèche en deux puis sélectionner une petite mèche de l'extrémité gauche en la passant par-dessus afin de la ramener de l'autre côté. Faites de même de l'autre coté en inversant : extrémité du côté droit à ramener du côté gauche et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les cheveux soient tressés. Attachez chaque tresse avec un élastique fin transparent puis rassemblez-les ensemble en les entortillant de façon à créer une torsade.

Si cela semble être fastidieux, cette coiffure ne demande que très peu temps et permet de s'offrir une coiffure qui change et donne un aspect très travaillé.

 
0 commentaire - #DNA Braid : la nouvelle tresse en vogue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]