Dormir maquillée ? Charlotte Tilbury dit oui !

Chargement en cours
 Le maquillage pour dormir ? Charlotte Tilbury valide.

Le maquillage pour dormir ? Charlotte Tilbury valide.

1/2
© Getty Images, Tara Moore
A lire aussi

Justine Fiordelli

Séisme sur la planète make-up ! Si on vous a longtemps répété qu'il ne fallait jamais aller dormir sans vous être démaquillée, la make-up artist des stars, Charlotte Tilbury, vient de remettre en question ce célèbre adage. Dormir maquillée ? Elle valide !

Selon elle, aller se coucher avec fard à paupières, fond de teint et autres artifices n'est pas un problème. Surprenant mais bel et bien vrai, cela lui permet de se sentir belle et de booster sa confiance en soi, comme elle l'explique elle-même dans un entretien accordé au site www.nymag.com. Attention, Charlotte Tilbury ne déclare pas ne jamais se démaquiller ! Son rituel vise à nettoyer sa peau avant de se refaire une petite mise en beauté du soir : "J'ai ce que j'appelle : mon regard de nuit. Avant de dormir, je nettoie ma peau du maquillage de la journée, et je recommence tout. Je remets de l'eye-liner, un peu de mascara en haut de mes cils, et c'est tout. Cela me fait me sentir sexy", confie-t-elle, avant d'ajouter : "À 13 ans, j'ai réalisé le pouvoir que pouvait avoir le maquillage et la façon dont il pouvait changer ma vie. J'ai compris qu'on pouvait se sentir confiante et belle en aimant le reflet que l'on voit dans le miroir. Je me sens super !"

Kim Kardashian : séduite par les conseils de Charlotte Tilbury

Adepte du contouring, Kim Kardashian, est sans grande surprise totalement en accord avec le fait de se coucher maquillée et soutient plus que jamais l'avis de Charlotte Tilbury, admirative : "Elle est mon héroïne parce qu'elle n'a jamais laissé son mari la voir sans maquillage. Elle m'inspire. Quand je suis vraiment feignante et que je ne peux pas me maquiller le lendemain, alors je dors maquillée !", déclare-t-elle au New York Magazine.

Faut-il revoir son rituel beauté pour autant ?

Si la maquilleuse des stars invite les femmes à garder un léger maquillage durant la nuit pour le côté séduction, la rédaction vous rappelle que ne pas laisser respirer votre peau peut à terme vous conduire à développer des comédons et autres imperfections. Peut-être est-ce plus préférable et raisonnable d'oser vous divulguer au naturel devant votre compagnon ?

 
2 commentaires - Dormir maquillée ? Charlotte Tilbury dit oui !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]