Eau micellaire : comment la fabriquer soi-même ?

Eau micellaire : comment la fabriquer soi-même ?

Découvrez la recette pour fabriquer votre eau micellaire à la maison !

A lire aussi

Hélène Garçon

Star n°1 un au rayon nettoyant, l'eau micellaire est reconnue pour sa capacité à nettoyer la peau, à éliminer l'excédent de sébum et à désincruster les impuretés. Si on la trouve d'ordinaire en parapharmacie, il est également possible de la fabriquer à la maison.

L'eau micellaire tire son nom des micelles contenues dans sa composition. Mélangées à une solution aqueuse, ces petites particules ont pour mission de démaquiller la peau, mais également de la nettoyer en délogeant toutes les toxines et les cellules mortes incrustées dans les pores, et de la tonifier. Un tout-en-un qui convient à tous les types de peaux (sensibles, sèches, mixtes ou bien grasses, à condition de choisir une lotion adaptée. S'il existe aujourd'hui une large gamme d'eaux micellaires dans le commerce, vous pouvez également la fabriquer vous-même, pour un souci de transparence sur les produits utilisés ou pour des raisons économiques.

Ingrédients pour 100ml d'eau micellaire :

• 90 ml d'hydrolat (comme de l'eau de rose) • 3 ml d'huile de ricin sulfatée • 3 ml de glycérine • 20 gouttes de vitamine E

Versez le tout dans un flacon propre, et mélangez. Vous pouvez appliquer votre lotion fait maison le matin pour réveiller et nettoyer la peau, ainsi que le soir pour vous démaquiller. Cependant, mieux vaut ne pas se contenter uniquement de l'eau micellaire, l'idéal étant de commencer par une huile pour se démaquiller et d'utiliser dans un second temps la lotion micellaire pour enlever le surplus et nettoyer en profondeur la peau.

 
1 commentaire - Eau micellaire : comment la fabriquer soi-même ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]