Em Ford : moquée pour son acné, la blogueuse riposte dans une vidéo touchante

Em Ford : moquée pour son acné, la blogueuse riposte dans une vidéo touchante

(photo d'illustration)

A lire aussi

Justine Fiordelli

Atteinte d'acné depuis de nombreuses années, la blogueuse Em Ford (My Pale Skin) a été la cible de violentes critiques suite à la publication, pour la première fois, de différents clichés la dévoilant sans maquillage et au naturel. Touchée en plein coeur par les messages moqueurs des internautes concernant ses boutons, elle décide riposter et de soutenir les femmes souffrant comme elle de problèmes de peau, en postant une vidéo où on peut l'apercevoir maquillée et métmorphosée sur Youtube.

"Il y a trois mois, j'ai commencé à poster des photos de moi sans maquillage sur les réseaux sociaux, raconte-t-elle. Depuis, plus de 100 000 personnes ont posté des commen­taires à propos de mon visage". Sur cette vidéo qui a pour titre #youlookdisgusting ("Tu es dégoûtante"), Em Ford fait passer un message fort et répond au critiques exacerbées de ces trois derniers mois : "Je ne peux même pas la regarder", "As-tu déjà lavé ton visage ?" ou encore "T'es dégueulasse" sont quelques exemples de commentaires qu'elle a pu recevoir. Des paroles fortes auxquelles elle a souhaité réagir au travers de cette vidéo dans laquelle elle se montre tout d'abord sans maquillage avant de se transformer petit à petit, grâce à l'art du maquillage.

Le but de ce post Youtube ? Montrer que "les réseaux sociaux peuvent ancrer des attentes irréalistes chez les femmes et les hommes". Après avoir retracé l'inhumanité qu'elle supporte au quotidien et affiché quelques messages critiques une fois maquillée, elle conclut la vidéo en expliquant : "Nous sommes tellement habitués à voir de fausses images de perfection... Lorsque l'on se compare à ces standards de beauté, on oublie la chose la plus importante : nous sommes belles". Des jolies paroles à méditer. Une chose est sûre : son coup est réussi puisque la vidéo a d'ores et déjà été visionnée plus de 1,5 million de fois, depuis le 1er juillet.

 
37 commentaires - Em Ford : moquée pour son acné, la blogueuse riposte dans une vidéo touchante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]