Épilation : ce qu'en pensent les hommes

Épilation : ce qu'en pensent les hommes

Selon une étude de l'Ipsos, 54% des hommes pensent que l'on en demande trop aux femmes en matière d'épilation.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez toujours eu envie de savoir ce que pensent les hommes de notre pilosité et de nos choix en matière d'épilation ? Tel est l'objet d'un récent sondage de l'Ipsos réalisé pour la marque de rasoirs Wilkinson, dévoilé lundi 22 mai 2017.

Réalisée du 17 au 20 janvier 2017 sur un échantillon de 2 198 Français représentatifs de la population française de 16 ans et plus, cette étude porte plus spécifiquement sur la place de la dépilation (comprenez par là toutes les méthodes visant à se débarrasser des poils) dans le jeu de séduction. Si les hommes sont 54% à penser que les femmes sont bien trop sollicitées en matière d'épilation, 86% d'entre eux se plaisent tout de même à dire qu'il "est important que les femmes soient épilées pour être séduisantes". Un chiffre qui grimpe jusqu'à 93% chez les Français âgés de 25 à 34 ans. Comble du paradoxe ? On dirait bien !

La dépilation, un effet de mode ?

Les hommes en sont sûrs, la tendance à la dépilation des femmes semble pour la plupart d'entre eux lié à un effet mode.

En effet, pas moins de 63% partagent cet avis. De leur côté, les femmes sont plus clémentes. Torse et aisselles poilus ne semblent pas les rebuter, puisque seulement 10% d'entre elles estiment "qu'il est essentiel qu'un homme soit dépilé pour être séduisant". À la rédaction, on vous conseille une chose : faire ce qu'il vous plaît en matière d'épilation. Que vous préfériez être rasée de près ou pas, le principal est que vous vous sentiez bien dans votre corps et votre esprit.

 
52 commentaires - Épilation : ce qu'en pensent les hommes
  • LEMECRANT -

    quand vous achetez des moules ,vous enlevez bien la barbe avant de les manger, c'est bien plus agréable non !

  • licorne -

    Un vrai forum de cons, une foire d'empoigne de bons mots qui n'en sont pas toujours, je me demande si ceux qui s'en balance réponses et reréponses, connaissent vraiment bien la question de fourrer son nez dans une chatte poilue, demie poilue ou glabre.
    Comme disait Henry 4 moi quand je fais minette je n'aime pas sentir l'odeur de la savonnette, je me fais sucer, le poireau doit être épilé mais mettre le nez dans la touffe n'est pas plus désagréable que de chatouiller avec la langue le clito avec chatte poilue, la chatte rasée ressemble a une brosse poil ras, c'est plus doux bien fournie
    Au lieu de dire des conneries faites en des magnifiques de cuni la femelle adore tout comme le mâle pour se faire dresser la tige, ne causez pas bêtement de ce que vous ne connaissez pas.

    templier29 -

    incompréhensible, sans interêt, nullissime.......

    Aiala -

    Désolée, licorne, je n'ai rien compris ......................

  • Candidat -

    Et si on demandait aux femmes ce qu'elles pensent de la pilosité ou non des hommes?

  • trublion57 -

    moi j'adore le pubis glabre beaucoup plus sexy pour le cuni

  • loulili -

    Bonjour a tous !! ma voisine .....la Louise ......quand elle se rase ......passe toujours ensuite une annonce sur le Bongroin !!
    " a vendre ...3 bottes de foins pour les chevaux !!"........fait attention Fifi !! .....ne répond pas a l'annonce !! c'est une arnaque !!
    P'apipoilu

    LOLOTTE33 -

    Bonjour mon Apipoilu , certes ce n'es pas bon pour les chevaux , mais les poils de bique ça peut faire l'affaire d'un bouc ...!!
    bizzzzz API

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]