Épilation : ce qu'en pensent les hommes

Épilation : ce qu'en pensent les hommes

Selon une étude de l'Ipsos, 54% des hommes pensent que l'on en demande trop aux femmes en matière d'épilation.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez toujours eu envie de savoir ce que pensent les hommes de notre pilosité et de nos choix en matière d'épilation ? Tel est l'objet d'un récent sondage de l'Ipsos réalisé pour la marque de rasoirs Wilkinson, dévoilé lundi 22 mai 2017.

Réalisée du 17 au 20 janvier 2017 sur un échantillon de 2 198 Français représentatifs de la population française de 16 ans et plus, cette étude porte plus spécifiquement sur la place de la dépilation (comprenez par là toutes les méthodes visant à se débarrasser des poils) dans le jeu de séduction. Si les hommes sont 54% à penser que les femmes sont bien trop sollicitées en matière d'épilation, 86% d'entre eux se plaisent tout de même à dire qu'il "est important que les femmes soient épilées pour être séduisantes". Un chiffre qui grimpe jusqu'à 93% chez les Français âgés de 25 à 34 ans. Comble du paradoxe ? On dirait bien !

La dépilation, un effet de mode ?

Les hommes en sont sûrs, la tendance à la dépilation des femmes semble pour la plupart d'entre eux lié à un effet mode.

En effet, pas moins de 63% partagent cet avis. De leur côté, les femmes sont plus clémentes. Torse et aisselles poilus ne semblent pas les rebuter, puisque seulement 10% d'entre elles estiment "qu'il est essentiel qu'un homme soit dépilé pour être séduisant". À la rédaction, on vous conseille une chose : faire ce qu'il vous plaît en matière d'épilation. Que vous préfériez être rasée de près ou pas, le principal est que vous vous sentiez bien dans votre corps et votre esprit.

 
48 commentaires - Épilation : ce qu'en pensent les hommes
  • avatar
    LEMECRANT -

    quand vous achetez des moules ,vous enlevez bien la barbe avant de les manger, c'est bien plus agréable non !

  • avatar
    Candidat -

    Et si on demandait aux femmes ce qu'elles pensent de la pilosité ou non des hommes?

  • avatar
    trublion57 -

    moi j'adore le pubis glabre beaucoup plus sexy pour le cuni

  • avatar
    loulili -

    Bonjour a tous !! ma voisine .....la Louise ......quand elle se rase ......passe toujours ensuite une annonce sur le Bongroin !!
    " a vendre ...3 bottes de foins pour les chevaux !!"........fait attention Fifi !! .....ne répond pas a l'annonce !! c'est une arnaque !!
    P'apipoilu

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour mon Apipoilu , certes ce n'es pas bon pour les chevaux , mais les poils de bique ça peut faire l'affaire d'un bouc ...!!
    bizzzzz API

  • avatar
    templier29 -

    comme si le regard que portent sur vous les hommes ou les femmes avait la moindre importance, le paraître....chacun fait ce qu'il lui plait sans s'occuper des autres c'est ça la liberté, que la femme s'épile ou pas, que l'homme porte la barbe ou la moustache quelle importance? Cela ne rend pas plus intelligent ou crédible.Et ce que pensent les autres de vous et en tenir compte c'est être complexé.Pesonnellement le regard que portent sur moi les autres m'indifère, voir je le méprise!

    avatar
    loulili -

    Aiala bonjour !! depuis hier 15 heures ......une petite boule de poils a rejoint notre maison !! nous sommes trop heureux !! comme je ne peux pas te passer des photos......il est trop facile a décrire !!.....un p'tit amour...... qui ressemble comme deux gouttes d'eaux a Figaro !!.......le p'tit matou de Geppetto le menuisier ,dans le dessin animé Pinocchio......
    Bizzzzzzz Aiala !!
    P'apimatou !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]