Et si notre couleur de cheveux influençait notre sexualité ?

Et si notre couleur de cheveux influençait notre sexualité ?

Une étude britannique met en lumière la corrélation entre couleur de cheveux et sexualité.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Incroyable mais vrai ! Une étude britannique mettrait en lumière le fait que couleur de cheveux et comportements sexuels seraient intimement liés. Explications.

Le Medical Research Council et l'université de Cambridge au Royaume-Uni sont en effet parvenus à la conclusion suivante : le gène MCR1, connu pour influencer la couleur des cheveux et être également à l'origine des taches de rousseur, aurait une influence sur la sexualité dont notamment l'âge de la première expérience, le nombre de partenaires sexuels, ou encore le nombre d'enfants. Les chercheurs sont clairs et s'accordent à dire que : "La peau génétiquement marquée par des taches de rousseur pourrait prédire des relations sexuelles plus tardives chez les femmes (mais pas chez l'homme), tout comme la chevelure rousse, cette fois-ci autant chez les hommes que chez les femmes ", peut-on lire dans le rapport.

L'étude met également en lumière le rôle de 38 autres potentiels gènes qui influenceraient également la sexualité. Parmi eux, le CADM2, identifié comme étant celui de la prise de risque, serait lié à des relations plus précoces mais aussi plus nombreuses, et celui de l'irritabilité traduirait une première fois plus tardive que la moyenne tout comme une reproduction moins précoce.

L'auteur principal de l'étude, le Dr John Perry, généticien à l'Unité d'épidémiologie MRC explique : "Alors que les facteurs sociaux et culturels sont clairement compréhensibles, nous observons que l'âge du premier rapport sexuel est également influencé par les gènes qui agissent sur la maturité physique pendant la croissance et par des gènes qui contribuent à différencier naturellement nos personnalités". Les chercheurs précisent également que l'effet de l'ADN sur le comportement sexuel influencerait en moyenne de 25%, le reste venant des facteurs sociaux et culturels.

 
2 commentaires - Et si notre couleur de cheveux influençait notre sexualité ?
  • fiatlux -

    et les chauves.......................

  • jenfifi -

    a moins de vivre dans une société totalitaire je pense effectivement qu'en matière de sexualité les facteurs sociaux et culturels comptent très peu . sinon en ce qui me concerne ayant une certaine attirance pour les rousses a la peau très claire et souvent aux yeux verts j'avoue que j'ai souvent ramé : j'ai enfin l'explication !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]