Et si on se mettait aux huiles parfumées ?

Et si on se mettait aux huiles parfumées ?

Massée au creux du poignet, l'huile parfumée laisse un sillage qui dure toute la journée.

A lire aussi

Anthony Vincent

Ces élixirs voluptueux, hautement concentrés en bienfaits nourrissants et effluves hypnotisantes, se glissent facilement dans un sac pour embaumer des points stratégiques, soigner les pointes des cheveux, ou encore parfumer un bain à la maison.

Depuis quelques étés, déjà, elles peuplent vos sacs de plage pour vous hydrater en quelques pschitts d'huile sèche tout en faisant scintiller la peau. Mais si cela vous paraît peut-être moins évident, les huiles parfumées s'invitent également dans vos sacs d'automne-hiver. En effet, leurs vertus nourrissantes et leur odeur cocooning peuvent permettre de laisser un sillage chaleureux sur l'épiderme alors relipidé.

Une signature olfactive tout-terrain

Appliquées en spray ou en gouttes, puis massées à même la peau sur des points stratégiques tels que derrière les oreilles, le creux du décolleté ou l'intérieur des poignets, elles laissent des effluves plus durables que l'eau de toilette et s'avèrent particulièrement adaptées aux saisons froides. Elles savent aussi nourrir les longueurs et surtout les pointes de cheveux secs ou en manque d'éclat, pile avant un événement important où vous souhaiteriez laisser une trace de votre passage. À la maison, elles embaument le bain tout en le rendant plus voluptueux pour la peau : versez-y quelques gouttes afin de le transformer en une expérience sensorielle délicatement relaxante.

Pensez à vérifier du côté de la maison de votre parfum préféré pour voir si elle ne propose pas déjà une version huile de votre signature olfactive. On en trouve également d'excellentes à petits prix chez & Other Stories, dans un mini format roll-on particulièrement pratique. Sabé Masson en a même fait sa spécialité, sous forme de parfums solides en stick à base d'huile. Ou l'art d'allier pragmatisme et sensualité.

 
0 commentaire - Et si on se mettait aux huiles parfumées ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]