Et si vous arrêtiez de mettre du fond de teint ?

Et si vous arrêtiez de mettre du fond de teint ?

Et si vous troquiez le fond de teint contre une nouvelle routine beauté ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pratique pour camoufler les imperfections et obtenir une bonne mine, le fond de teint n'est pourtant pas le seul moyen d'obtenir un teint frais et unifié. La rédaction vous donne quelques astuces pour lui dire adieu en toute discrétion ! C'est promis, votre entourage n'y verra que du feu.

Prendre le temps de bien nettoyer son visage

Si vous souhaitez avoir un teint frais en toutes circonstances, prenez le temps de bien vous démaquiller chaque soir. Les yeux mais aussi le visage, et faites suivre cette étape par une phase nettoyage pour peaufiner et éliminer les derniers résidus sur votre peau. Avec une mousse nettoyante douce, par exemple, ou à l'aide d'un savon d'Alep pour celles qui ont des problèmes de peau. L'astuce de la rédaction pour gagner en tonus ? Un petit pschitt d'eau florale à vaporiser directement sur le visage, à faire pénétrer par de légers massages circulaires.

Faire des gommages réguliers

Entre la pollution, le stress et le froid : le teint peut parfois se brouiller. Alors pour gagner en éclat et profiter d'une peau éclatante sans fond de teint, misez sur l'exfoliation. Les gommages permettent, en effet, de faire peau neuve et de vous débarrasser des cellules mortes, ce qui par la suite permettra une meilleure efficacité de vos produits cosmétiques de façon générale. Le bon timing ? Une à deux fois par semaine, en fonction de votre type de peau. Pour les peaux sensibles, préférez plutôt les gommages sans grains à la texture crémeuse.

Hydrater quotidiennement sa peau

Autre point essentiel : l'hydratation. Une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau est essentielle pour conserver un joli grain de peau, éviter qu'elle ne soit ultra-sèche ou à défaut luisante au fur et à mesure de la journée. Pour cela, il est important de choisir un produit adapté : matifiant pour les peaux grasses, fluide et léger pour les peaux normales, ou encore riche pour les peaux sèches. Pensez également à la crème de nuit : le meilleur moyen d'offrir à votre épiderme une véritable cure de jouvence pendant votre sommeil.

Miser sur les sérums

Complémentaire de la crème hydratante, le sérum permet de booster l'efficacité de votre soin quotidien et d'enrichir ses bienfaits. Présenté sous la forme d'une texture liquide, il y en a pour tous les besoins : anti-rides, hydratant, apaisant... Il ne se porte jamais seul, mais avant votre soin quotidien, en première couche.

 
3 commentaires - Et si vous arrêtiez de mettre du fond de teint ?
  • OMi01 -

    A jacuse :je t'ai vu toute a l'heure sur le

  • OMi01 -

    je t'ai vu toute a l’heure sur le parking et j'ai eu peur de prendre une trempe.je tiens a m'excuser pour toutes les vilaines choses que je t'ai dites,tu est un gars super .contrairement a moi qui me fait passer pour un marseillais et je fait chier tout le monde pour épater 2ou3 internautes .mon médecins me donne des cachets pour la tête mais je ne les prends pas et j'ai tort. quand tu me traite de fayot ,menteur, tafioles tu as raison aller je te laisse ,mon copains pour la vie ,bisous .

  • OMi01 -

    je t'ai vu tout a l'heure sur le parking ,et j'eu peur de prendre une trempe.je tiens a mexcuser pour toutes les vil

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]