Etude : les Français très attentifs à la protection et au soin de leur peau

Etude : les Français très attentifs à la protection et au soin de leur peau

Etude : les Français attentifs à la protection de leur peau !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Une nouvelle étude beauté sur les habitudes d'hygiène des Français vient de tomber ! Réalisée par OpinionWar pour L'Arbre Vert, les résultats sont clairs et prouvent que nous portons beaucoup d'attention à ce qui est mentionné sur les produits tels que les shampoings, les crèmes ou encore les gels douche. Un constat qui prouve que les Français, tous genres confondus, se préoccupent du bien-être de leur épiderme !

Les détails de cette étude ? Réalisée les 25 et 26 mars derniers auprès d'un échantillon de plus de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, elle nous démontre que près de deux sondés sur trois (64%) déclarent être préoccupés par la protection et le soin de leur peau. Un chiffre qui atteint les 85% chez les femmes âgées de moins de 35 ans, et à 75% chez les Français qui ont connu une mauvaise expérience avec un produit de beauté.

L'étude permet également de mettre en avant les critères de choix des Français, lorsqu'ils achètent des produits de beauté pour leur peau. Sur les étiquettes, il semblerait que la mention "protection de la peau" soit l'une de celles qui rencontrent le plus de succès concernant l'achat d'un gel douche, d'un shampoing ou d'une crème hydratante (60%), juste derrière le prix (69%). S'en suit la marque pour 46% des sondés et le parfum pour 38% d'entre eux.

Voilà qui permet de mieux comprendre le mécanisme d'achat des Français, concernant les produits de beauté. Une chose est sûre : nous ne sommes pas prêts de nous passer des cosmétiques...

 
0 commentaire - Etude : les Français très attentifs à la protection et au soin de leur peau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]