Examen : 3 conseils pour avoir bonne mine le jour J

Examen : 3 conseils pour avoir bonne mine le jour J

La veille d'un examen, n'hésitez pas à prendre soin de vous. C'est le secret pour une mine pétillante le jour J !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Bac, brevet, partiels... La fin de l'année scolaire est proche et les premiers examens ont commencé ! Besoin de vous détendre et de masquer vos cernes après les longues heures de révisions accumulées ces derniers jours ? La rédaction vous donne quelques conseils pour avoir une mine pétillante le jour J et commencer les épreuves dans de bonnes conditions.

Le bain chaud relaxant

Rien de mieux qu'un bon bain chaud pour vous détendre la veille de vos examens ! Pour oublier le stress et préparer sereinement votre nuit, n'hésitez pas à installer une ambiance cocooning : petites bougies, infusion bio à la fleur d'oranger et bombe de bain aux huiles essentielles (à proscrire pour les femmes enceintes et celles qui allaitent), pour profiter des bienfaits. Les plus relaxantes ? Les huiles d'ylang-ylang et de lavande, qui vous aideront à passer une bonne nuit.

Le masque froid décongestionnant

Pour avoir bonne mine le jour de vos épreuves, pensez au masque froid décongestionnant à faire poser, la veille au soir, sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes. Les promesses ? Des cernes moins visibles et un regard frais et reposé grâce au thermogel qu'il contient. N'oubliez pas de le placer, avant de l'utiliser, au réfrigérateur pour encore plus de bénéfices. Où en trouver ? Dans toutes les boutiques beauté telles que The Body Shop ou encore en ligne, sur www.victoria-paloma.com.

Boire un grand verre d'eau citronnée au réveil

Rien de mieux que de démarrer la journée en buvant une grand verre d'eau citronnée à jeun, dès le réveil. Un geste beauté parfait pour avoir un teint clair et l'énergie nécessaire pour toutes vos épreuves. À accompagner bien sûr, ensuite, d'un petit-déjeuner sain et consistant. Le mieux ? Des tartines de pain et de beurre ou un bol de flocons d'avoine complets, une banane et un thé ou un café. Vous voilà prête... et radieuse !

 
2 commentaires - Examen : 3 conseils pour avoir bonne mine le jour J
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]