Eye-liner : les nouvelles façons de l'appliquer

Eye-liner : les nouvelles façons de l'appliquer

Découvrez les nouvelles façons de poser votre eye-liner !

A lire aussi

Hélène Garçon

À force d'acharnement et de matinées passées devant le miroir à redessiner encore et encore votre virgule sur la paupière, vous êtes enfin devenue une pro de l'eye-liner. Enfin, c'est ce que vous pensiez jusqu'à ce que vous tombiez sur cet article...

Les tendances beauté étant en perpétuelle mutation, notamment depuis le boom des réseaux sociaux, le trait d'eye-liner a lui aussi été réinterprété par des influenceuses bien décidées à renverser les codes. Littéralement puisque certaines d'entre elles portent désormais le trait d'eye-liner à l'envers, c'est-à-dire avec la pointe partant du coin interne de l'oeil, et non plus du coin externe. Si on perd ici l'effet de base recherché avec ce maquillage, à savoir obtenir des yeux de chat, on est certaine avec cette technique pour le moins innovante de créer la stupeur et l'étonnement.

Le trait qui souligne le regard

Pour une mise en beauté plus conventionnelle, on adoptera volontiers la technique consistant à appliquer l'eye-liner non pas sur le dessus de l'oeil, mais en dessous, sur la paupière inférieure. Pas question ici de tracer une épaisse virgule. Une ligne très fine appliquée au ras des cils suffit à intensifier le regard.

Quant à celles qui ne jurent que par le trait classique, vous pouvez varier du traditionnel aplat noir en optant pour la méthode du "dotted eyeliner" qui consiste à apposer plusieurs petits points sur la paupière mobile, au ras des cils, jusqu'à obtenir un joli maquillage pour les yeux. L'avantage avec cette technique inspirée du pointillisme en peinture ? Elle permet de souligner le regard de façon discrète et subtile, en évitant l'effet trop contrasté que peut parfois donner le trait d'eye-liner.

 
0 commentaire - Eye-liner : les nouvelles façons de l'appliquer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]