Eye-liner : quel trait selon la forme des yeux ?

Eye-liner : quel trait selon la forme des yeux ?

Eye-liner : comment bien adapter son tracé selon la forme de vos yeux ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous adorez l'eye-liner ? Mais l'adaptez-vous comme il le faut à la forme de vos yeux ? Qu'ils soient ronds, tombants, petits, écartés ou rapprochés, découvrez comment sublimer votre regard grâce au bon trait d'eye-liner.

Agrandir le regard des petits yeux

Il faut ouvrir votre regard grâce à l'eye-liner façon Cléopâtre. Pour cela, tracez un trait sur la paupière inférieure ainsi qu'un autre sur la moitié du bas de l'oeil. Rejoignez ensuite les deux traits en finissant par une pointe à l'horizontale.

Corriger des yeux trop rapprochés

Vos yeux sont trop près l'un de l'autre ? Travaillez surtout la partie extérieure pour donner l'impression d'un regard allongé. N'hésitez pas non plus à déposer de l'eye-liner sur le coin extérieur des cils inférieurs.

Rapprocher les yeux écartés

À l'inverse vos yeux sont trop éloignés ? Tracez un trait d'eye-liner sur la paupière supérieure en insistant sur le coin interne de l'oeil en y déposant davantage de produit. Surtout, n'étirez pas le trait vers l'extérieur pour ne pas accentuer l'effet "yeux écartés".

Étirer les yeux ronds

Pour donner l'impression d'yeux en amande, il vous faut un trait effet "oeil de biche". Pour cela, tracez un trait très fin dans le coin interne, faites-le grossir au milieu de la paupière jusqu'au coin externe pour finir en l'étirant en forme de virgule.

Remonter les yeux tombants

Vous avez la paupière qui tombe ? Trichez en réalisant un trait d'eye-liner qui part vers le haut, sans suivre la forme de votre oeil, grâce à une virgule qui monte et dépasse le coin externe de l'oeil.

 
0 commentaire - Eye-liner : quel trait selon la forme des yeux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]