Eye strobing : la tendance qui illumine le regard

Chargement en cours
 Gigi Hadid lors des American Music Awards, le 22 novembre 2015 à Los Angeles.

Gigi Hadid lors des American Music Awards, le 22 novembre 2015 à Los Angeles.

1/3
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Garçon

Tout est bon pour éclairer le regard ! Après la folie des strass apposés sur le visage, bluffants mais un peu trop voyants, voici une nouvelle tendance de maquillage qui devrait ravir les adeptes du naturel : le eye strobing (appelé aussi eye lighting). Il désigne une méthode pour illuminer le regard, mais également le visage. Utilisée depuis longtemps par les professionnels de la beauté, cette technique vient tout juste d'arriver et ne devrait pas tarder à finir sur vos yeux ! Rita Ora, Gigi Hadid ou Kendall Jenner : toutes les stars semblent ne plus jurer que par cette petite touche de lumière qui fait à elle seule toute la différence. Une bonne raison pour l'adopter à votre tour !

Le "eye strobing" consiste tout simplement à illuminer le regard, et donc à le mettre en valeur, en éclaircissant le coin interne de l'oeil. Les plus timides opteront pour quelques touches d'enlumineur, tandis que les plus audacieuses miseront sur un fard irisé, nacré, métallisé , voire même doré ! Cette technique permet d'ouvrir le regard, d'illuminer le teint, et de faire pétiller les yeux. Mais pour arriver à ce résultat, il faut d'abord vous occuper de votre teint, puis mettre ensuite l'accent sur quelques parties du visage. Pour lifter le regard (et ainsi éviter l'épreuve du bistouri), appliquez un peu d'enlumineur juste en dessous des sourcils, en suivant bien la courbe qu'ils forment. Si vous avez les paupières un peu tombantes, appliquez-en une petite touche sur le coin externe de l'oeil. Veillez aussi à camoufler vos cernes qui pourraient gâcher tout le travail.

Une fois votre teint travaillé et votre regard un peu réveillé, appliquez, à l'aide d'un pinceau le fard au coin de l'oeil, en étalant les pigments au ras des cils supérieurs et inférieurs, et en empiétant légèrement sur l'arête du nez. Vous pouvez aussi choisir de passer du crayon beige à l'intérieur de l'oeil, uniquement sur la partie inférieure, pour apporter encore un peu plus d'éclat à votre regard.

Grâce au eye strobing et son effet anti-grise mine, vous voici fin prête à aborder les beaux jours avec un teint éclatant et un regard à tomber !

 
0 commentaire - Eye strobing : la tendance qui illumine le regard
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]