Faire plus l'amour, la bonne astuce minceur ?

Faire plus l'amour, la bonne astuce minceur ?

Comment le sexe permet de maigrir ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Oubliez les salades et les tisanes ventre plat pour ne pas grossir pendant les vacances ! Car la solution se trouverait peut-être du côté du sexe. C'est en tout cas ce que vient de révéler une nouvelle étude anglaise parue début juillet, qui affirme que faire régulièrement l'amour aiderait à stopper les envies de nourriture.

Vous connaissez la formule, qui ne date pas d'hier : "le sexe permet de perdre du poids". La raison évoquée est toujours la même : vous brûlez des calories lors d'une partie de jambes en l'air. Mais la réalité serait ailleurs ! Cette perte de poids s'expliquerait en fait par une hormone : l'ocytocine.

Une hormone de l'amour, secrétée en grand nombre pendant une relation sexuelle, qui permettrait de refréner les envies de grignotage. Cette découverte provient d'une étude faite par les chercheurs de l'université de York, au Royaume-Uni et présentée au meeting annuel de la Society for the Study of Ingestive Behavior.

Le sexe pour stopper les envies de sucré et de gras

Cette hormone libérée par le corps pendant l'amour influence vos envies de grignotage. Les chercheurs s'en sont rendu compte en analysant le taux d'ocytocine dans le sang d'un groupe de participants sexuellement actifs, de 27 à 50 ans, aux poids différents et dont un certain nombre avaient des problème de compulsion alimentaire ou étaient considérés comme de gros mangeurs.

Verdict : les envies de sucré et de gras sont beaucoup moins élevées après avoir eu une relation sexuelle et même l'appétit, de manière générale, se trouve régulé. Car la fameuse ocytocine est lié au sentiment de récompense du cerveau. Plus vous en produisez, plus vous libérez également de la dopamine, que le cerveau traduit comme une récompense, vous faisant oublier toute envie de gourmandise.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois que vous aurez envie de gâteau au chocolat !

 
6 commentaires - Faire plus l'amour, la bonne astuce minceur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]