Fashion Week Haute Couture : trois tendances beauté à retenir

Chargement en cours
 Le chignon Star Wars de Chanel.

Le chignon Star Wars de Chanel.

1/3
© Pixelformula, Défilé Chanel haute couture printemps-été 2016
A lire aussi

Justine Fiordelli

La Fashion Week Haute Couture printemps-été 2016 de Paris s'est clôturée vendredi 27 janvier. Comme chaque année, les tendances beauté ont été nombreuses et inattendues, ais voici celles que l'on vous conseille de retenir !

Le chignon macaron chez Chanel

Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel s'est amusé à s'inspirer de l'univers de Star Wars en y faisant quelques clins d'oeil, dont notamment ce chignon macaron que l'on attribue généralement à la Princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher. Une coiffure basse formée par deux macarons sur les côtés, mise en avant sur des cheveux blonds aux racines brunes apparentes. Si cette coiffure est futuriste dans la saga signée George Lucas, elle prend ici une toute nouvelle dimension en s'imprégnant de chic et de féminité. Le secret est de l'associer à un tailleur en tweed rose poudré. Difficile à adopter au quotidien, mais pourquoi pas pour une soirée habillée !

La bouche nude chez Zuhair Murad

Chez Zuhair Murad, la tendance est à la bouche nude et légèrement irisée. Les lèvres se parent d'un rouge à lèvres mi-nude, mi-rose pâle, à la texture crémeuse pour une jolie bouche pulpeuse, douce et romantique. Une tendance repérée sur la majorité des défilés et, pour une fois, facile à s'approprier. Le secret pour éviter le teint trop pâle ? Teinter ses joues à l'aide d'un blush rosé pour se donner bonne mine.

Les cheveux crantés chez Giorgio Armani Privé

Coupe au carré et cheveux noir de jais : chez Giorgio Armani Privé, place aux cheveux crantés. Une inspiration directement puisée dans les années 1930 pour un beauty look rétro, modernisé par un make-up plus léger et discret qu'à l'époque. On dit oui sur cheveux mi-longs, mais on oublie sur cheveux courts.

 
0 commentaire - Fashion Week Haute Couture : trois tendances beauté à retenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]