Fashion Week : quand l'acné se fait tendance !

Chargement en cours
 Le défilé Moto Guo printemps-été 2017, présenté à Milan le 20 juin 2016, met l'acné au goût du jour et surprend.

Le défilé Moto Guo printemps-été 2017, présenté à Milan le 20 juin 2016, met l'acné au goût du jour et surprend.

1/2
© Getty Images, Catwalking
A lire aussi

Justine Fiordelli

La Fashion Week homme milanaise a pointé du doigt une nouvelle tendance beauté des plus originales et inattendues. Vous êtes recouverte de rougeurs et autres boutons sur le visage ? Bonne nouvelle, vous êtes pile poil dans l'ère du temps. Le créateur malaisien Moto Guo a, en effet, fait défiler ses mannequins hommes et femmes recouverts d'acné, lundi 20 juin dernier. Qui l'aurait cru ?

Pour parvenir à un tel résultat, maquillage oblige ! La make-up artist qui en est à l'origine se prénomme Roberta Betti et a révélé, sur son compte Instagram, avoir sublimé l'excès de sébum des top models et s'être servie du make-up pour faire croire à une véritable pousée d'acné : "Boutons et éruptions cutanées sont à la mode maintenant !!! Voici le maquillage que j'ai créé", a-t-elle écrit en légende d'un montage photo, associant plusieurs clichés du backstage du défilé Moto Guo printemps-été 2017. Sur ces images en gros plan, on peut voir les mannequins, hommes et femmes, pleins de rougeurs et autres gros boutons sur l'ensemble du visage : front, arètes du nez, joues, mais aussi arcades sourcilières. L'acné est ominiprésente et constitue l'un des thèmes phares du show, ce qui n'a pas manqué de créer la surprise sur les planètes mode et beauté.

Mais pourquoi un tel choix ? Quel message le designer a-t-il souhaité faire passer ? Cela reste un mystère. Une chose est sûre : si son intention était de créer le buzz, c'est totalement réussi puisque les réactions se succèdent à une vitesse vertigineuse sur les réseaux sociaux. Toutefois, il semble très peu probable que la tendance se voit adoptée par les beautistas, qui cherchent en général à obtenir une peau nette et sans défaut, débarassée de leurs vilains comédons. Le changement est-il en marche ? Pas sûr. À la rédaction, on salue néanmoins la prise de risques qui consiste à briser les diktats de la beauté. De quoi, peut-être, consoler les adolescents en pleine crise d'acné.

 
2 commentaires - Fashion Week : quand l'acné se fait tendance !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]