Foilyage : la coloration de l'été 2015 ?

Foilyage : la coloration de l'été 2015 ?

Miranda Kerr adopte la tendance foilyage !

A lire aussi

Roxane Centola

Avec les beaux jours qui s'installent, c'est le moment de trouver le look parfait de cet été. Si le carré court est plus que jamais la coupe à adopter, côté coloration il y a l'embarras du choix. Si vous n'avez pas envie de craquer pour une couleur fluo, vous pouvez toujours opter pour un foilyage. Plus discret et conventionnel, il s'agit du bon compromis entre le look de plage et le style qu'il faut adopter au bureau. De quoi s'agit-il ? On vous dit tout !

Le foilyage, qui se pronnonce foyle-yage, a été créé par la coloriste Hitomi Ikeda, qui sévit à New York. Il s'agit en réalité d'une technique de balayage particulière, plus que d'une teinture, et permet donc de jouer sur les reflets. Moins structuré qu'un balayage classique, le foilyage se fait à main levée, sans utiliser de papier aluminium (foil en anglais).

Hitomi Ikeda explique à Instyle : "Je n'aime pas vraiment faire un balayage sur toute la tête parce que ça se relève trop fragmenté sur les racines, il faut alors chauffer plus longtemps les cheveux pour uniformiser la couleur. Pour faire un ombré avec du papier aluminium, il faut beaucoup de préparation pour séparer chaque partie de la chevelure et cela requiert énormément de travail. J'ai essayé d'inventer une astuce pour réussir ce look en utilisant cette technique de coloration mais en enroulant les pointes dans le papier d'aluminium pour les éclaircir davantage".

L'idée du foilyage est donc de faire un balayage dont le résultat se doit d'être le plus naturel et fondu possible. Pour un tel rendu, Hitomi Ikeda livre sa méthode : "La sprush est une éponge combinée à une brosse qui m'aide à appliquer la couleur plus équitablement, comme si c'était du beurre. On termine avec une couleur baignée par le soleil comme si vous étiez juste sortie de la plage, mais pas entièrement blond non plus. En fait, on ne doit pas se rendre compte que vous avez intentionnellement coloré vos cheveux".

Parmi les stars qui ont déjà adopté cette couleur, on retrouve évidemment le mannequin Miranda Kerr, toujours à la pointe de la mode. Et quelque chose nous dit que Jessica Alba devrait succomber dans les semaines qui viennent !

 
0 commentaire - Foilyage : la coloration de l'été 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]