Fond de teint : comment éviter l'effet "plâtre" ?

Fond de teint : comment éviter l'effet "plâtre" ?

Qu'est-ce que l'effet "plâtre" et comment l'éviter ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Le naturel est la règle fondamentale d'un maquillage réussi. De ce fait, l'effet "plâtré", dû souvent à une trop grande dose de fond de teint, demeure l'ennemi numéro des beauty addicts. Comment l'éviter ? Voici trois astuces pour utiliser son fond de teint sans qu'il se craquelle !

Appliquer une crème hydratante

Pores visibles, boutons qui ressortent, maquillage qui fond... L'effet "plâtre" reste le cauchemar de toutes celles qui utilisent du fond de teint. Pour prévenir le moindre risque de "craquèlement", l'idéal est d'hydrater sa peau chaque matin avec une crème et/ou un sérum pour la nourrir en profondeur et l'assouplir. Un tel geste favorisera l'adhérence du maquillage à l'épiderme, et donc, une meilleure tenue tout au long de la journée.

Adapter son fond de teint

Son but premier est d'unifier le teint sans que cela se voit. S'il se démarque sur votre visage, c'est qu'il n'est pas adapté à votre carnation ou à votre type de peau. Optez alors pour un produit moins couvrant, type BB crème ou CC crème, qui a l'avantage d'hydrater tout en unifiant le teint avec un effet très naturel. Si vous ne pouvez vous passer de fond de teint, veillez à ce que sa texture soit la plus légère possible afin que votre peau puisse respirer.

Choisir le bon outil

Pour éviter les traces disgracieuses de fond de teint, oubliez l'application au doigt et préférez les pinceaux qui étalent plus facilement le produit en l'étirant, ou bien l'éponge comme le beauty blender qui offre un rendu 100% naturel et homogène.

 
0 commentaire - Fond de teint : comment éviter l'effet "plâtre" ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]