Fond de teint : démêlez le vrai du faux des idées reçues

Fond de teint : démêlez le vrai du faux des idées reçues

Démêlez le vrai du faux des idées reçues sur le fond de teint !

A lire aussi

Hélène Garçon

Incontournable absolu de la trousse de maquillage, le fond de teint vous suit à la trace toute la journée, voire même toute la soirée, à un point tel qu'il est devenu un indispensable de votre routine beauté. Mais voilà, tellement d'idées reçues circulent à son sujet que vous finissez par vous emmêler les pinceaux et ne savez plus quoi penser ! Voici trois vrais-faux pour vous aider à y voir plus clair.

Choisir une teinte plus foncée vieillit : VRAI

À quelques semaines de l'été, il serait tentant de troquer son fond de teint habituel contre une teinte plus foncée, juste pour "avoir bonne mine". Malheureusement, c'est tout le contraire qui se produit ! Un fond de teint plus foncé que votre carnation fait prendre une décennie d'un coup et donne en prime un air défraîchi et un peu vulgaire. Il est préférable de jouer avec la poudre de soleil et le blush pour tricher un peu .En revanche, l'inverse n'est pas vrai : choisir une teinte plus claire ne donnera PAS pour autant un air plus juvénile, mais seulement un air malade. Choisir un fond de teint identique à la carnation est donc fondamental, et ce, quelle que soit la période de l'année.

Le fond de teint ne s'applique qu'avec un pinceau : FAUX

Tout le monde ne maîtrise pas l'art de manier le pinceau et encore moins l'éponge. Si vous êtes plus à l'aise avec les doigts, alors utilisez-les pour appliquer le fond de teint. Aucune règle n'existe en la matière : certaines appliquent le fond de teint au doigt pour plus de praticité quand d'autres préfèrent l'éponge pour un résultat plus unifié, tandis que d'autres encore ne jurent que par le pinceau, considéré comme plus hygiénique. Bref, c'est le chat qui se mord la queue ! Peu importe le choix du matériel, l'essentiel étant de veiller à la propreté des pinceaux comme des mains, quitte à les laver avant chaque utilisation !

Le fond de teint se teste sur le dessus de la main : FAUX

Pour vérifier que la couleur du produit s'accorde parfaitement avec votre carnation, il est de coutume d'en appliquer une touche sur le dos de la main et de l'étaler. Grave erreur ! Les mains sont les parties du corps les plus exposées au froid ou à la chaleur et changent donc en permanence de couleur. Oubliez aussi l'intérieur du poignet dont la carnation est totalement différente de celle du reste du corps. Si vous voulez tester un fond de teint, appliquez en une toute petite dose sur la mâchoire ou sur le cou et sortez du magasin pour vérifier le résultat à la lumière naturelle. Si vous ne distinguez rien, alors banco ! Autrement dit, il va falloir tester d'autres nuances jusqu'à trouver celle qui collera parfaitement à votre teint.

 
0 commentaire - Fond de teint : démêlez le vrai du faux des idées reçues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]