Fond de teint sérum : que faut-il en penser ?

Chargement en cours
 Le fond de teint sérum : parfait pour les peaux mixtes.

Le fond de teint sérum : parfait pour les peaux mixtes.

1/2
© DR, iStock - 4FR
A lire aussi

Justine Fiordelli

Liquide, minéral, en poudre ou encore plus récemment en aérosol : le fond de teint revêt de multiples textures. Mais connaissez-vous le fond de teint sérum ? Principe, avantages, inconvénients : on vous dit tout.

Un soin et un fond de teint à la fois

Le fond de teint sérum a la particularité d'agir à la fois en tant que fond de teint, mais aussi en guise de sérum. Une bonne façon de gagner en praticité et d'appliquer sur votre peau plus qu'un seul produit après votre crème de jour ! Plus qu'un soin pour la peau et qu'une simple base maquillage, il permet d'unifier et de corriger le teint, de gommer les imperfections, mais aussi de protéger votre peau en maintenant son taux d'hydratation. S'il ne remplace pas l'usage d'une crème hydratante, il permet cependant d'obtenir un teint frais et naturel à lui seul.

La marque coup de coeur de la rédaction ? Gressa Skin, qui propose un fond de teint sérum 100% naturel se composant uniquement d'extraits botaniques, dont principalement de l'huile de brocoli. Si l'odeur n'est pas des plus agréables, il permet néanmoins d'obtenir une couvrance naturelle en quelques gouttes et se veut parfait pour les peaux à tendance grasse ou acnéique. Seul bémol ? Son prix, qui s'élève en moyenne à 58 euros. La concurrence est de taille chez Bobbi Brown, qui propose une version de sérum fond de teint tout aussi spectaculaire et à un prix de 55 euros. Son petit plus ? Son indice de protection élevée (SPF 40) qui protège la peau des UV et son flacon en verre à pipette, pour un dosage précis.

Comment l'appliquer ?

Avec sa texture ultra-fluide et soyeuse, le fond de teint sérum s'oublie sur la peau tellement il est léger et permet un rendu naturel ! Pour bien l'appliquer, deux à quatre gouttes suffisent en fonction de la couvrance désirée. On vous conseille de commencer par deux, puis d'en ajouter si le résultat ne vous convient pas. Pour bien l'appliquer deux solutions : au pinceau, par question d'hygiène et pour permettre un fondu parfait, ou du bout des doigts, même si le rendu est moins précis. Attention, secouez bien le flacon avant de vous en servir.

Doit-on y succomber ?

L'avis de la rédaction est unanime : le fond de teint sérum est idéal pour les peaux mixtes à grasses, qui souhaitent laisser respirer leur peau, tout en camouflant leur petites imperfections et en leur apportant un soin complémentaire. Avec lui, exit l'effet plâtre que procurent certains fonds de teint ! Le teint est parfaitement unifié, mais la couvrance reste cependant légère à moyenne. Si vous pensez, en l'utilisant, camoufler de plus grosses imperfections, il vous faudra le combiner à une poudre minérale pour un résultat optimal. Ce que l'on aime ? Sa texture ultra-fluide qui laisse après pénétration sur la peau, un fini poudré délicat.

S'il est bien plus onéreux que les fonds de teint classiques, en poudre ou liquide, il possède toutes les qualités pour en faire votre nouveau produit make-up fétiche.

 
0 commentaire - Fond de teint sérum : que faut-il en penser ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]