Geneviève de Fontenay avoue avoir succombé au bistouri !

Chargement en cours
 Geneviève de Fontenay interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, à Paris, le 22 janvier 2016.

Geneviève de Fontenay interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, à Paris, le 22 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Poree Audrey
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis que la France l'a découverte dans son rôle de chaperon des Miss France, Geneviève de Fontenay n'a pas changé. Toujours le même chapeau noir et blanc, le même rouge à lèvres, et le même tailleur. À 83 ans, l'ancienne patronne du célèbre concours de beauté n'a pas pris une ride, et ce grâce au bistouri !

Pendant des années, elle a côtoyé la beauté de près en dirigeant le comité Miss France. Geneviève de Fontenay a toujours prôné la beauté naturelle au sein de ce concours de beauté élitiste, interdisant aux prétendantes à la fameuse couronne le recours à de quelconques artifices, chirurgie esthétique comprise. Quelle n'a donc pas été la surprise du journaliste de l'émission Mad Mag, diffusée sur NRJ 12, quand son invitée a avoué avoir eu recours, elle aussi, au bistouri ! "Vous savez, il y a chirurgie et chirurgie. On peut modifier et améliorer. Par exemple, moi, il y a dix ans, j'avais fait les paupières car c'est très spectaculaire", a-t-elle confessé. Une révélation surprenante de la part de celle qui, des années durant, fustigeait les formes trop artificielles de Nabilla ou de Zahia, devenues des canons de beauté pour certaines jeunes femmes.

Geneviève de Fontenay ne se sent plus "dans l'air du temps"

C'est d'ailleurs en raison de chamboulement des standards de la beauté, où la chirurgie esthétique prend désormais une place importante, que Geneviève de Fontenay avait décidé de se retirer des concours de beauté au début de l'année 2016, juste après l'élection de Miss Prestige National, expliquant au Parisien ne plus se sentir "dans l'air du temps". "Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui semble marcher aujourd'hui", confiait-elle au quotidien, avant de s'en prendre, au cours d'un entretien accordé à France Dimanche, à "ces filles que l'on voit tout le temps à poil : Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin, les seins à l'air en une des magazines".

 
7 commentaires - Geneviève de Fontenay avoue avoir succombé au bistouri !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]