Glitter beard : la barbe pailletée pour les fêtes

Glitter beard : la barbe pailletée pour les fêtes

Glitter beard : la barbe pailletée pour les fêtes

A lire aussi

Hélène Demarly

La tendance de la barbe brillante a été lancée il y a quelques mois par les Gay Beards, deux amis venus tout droit de Portland aux États-Unis. Ces hipsters s'amusent depuis longtemps à poster des photos de leur grosse barbe décorée (de fleurs, de bonbons ou encore de pop-corn) sur Instagram, mais c'est leurs photos de "glitter beard" (barbe à paillette en français) qui leur ont apporté la notoriété.

Depuis, sur le célèbre réseau social, le hashtag #Glitterbeard fait un malheur ! On comptabilise déjà plus de 8000 publications. Et ça ne va pas en s'arrangeant avec les fêtes, car quoi de mieux que des paillettes pour se mettre dans l'ambiance de Noël ? Argentée, rouge, multicolore... Il faut laisser aller son imagination ! La seule limite sera sans doute le seuil de tolérance de l'entourage, mais le temps d'une soirée, la barbe pailletée amusera sans tout le monde.

Comment se faire une barbe à paillettes ?

Rien de plus simple ! Les Gay Beard ont d'ailleurs posté une vidéo-tutoriel pour expliquer comment faire. Il faut une barbe, évidemment, et des paillettes, de la couleur de votre choix (bien que le rouge, le vert ou le doré soient conseillés pour coller à l'ambiance des fêtes de fin d'année).

Les Gay Beard conseillent d'utiliser de l'huile ou de la cire spéciale barbe, pour que les paillettes collent davantage aux poils. Et si vous n'en avez pas, utilisez au moins un produit pour l'humidifier, comme de la laque ou même de l'eau. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à saupoudrer généreusement les paillettes au dessus de la barbe (protégez les vêtements et le sol sinon vous risquez d'en mettre partout). Et voilà ! Mais attention, même si les paillettes partent après un bon lavage de barbe, elles se déposeront partout chez vous et où que vous allez !

En bref, la barbe à paillettes est une idée amusante à faire pendant les fêtes, et même les filles ne sont pas en reste, puisque les glitter roots (racines de cheveux pailletées en français), ont débarquées il y a peu. Cette année, les fêtes sont placées sous le signe de la paillette !

 
0 commentaire - Glitter beard : la barbe pailletée pour les fêtes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]