Grains de milium : comment éliminer les petits boutons blancs sous les yeux ?

Grains de milium : comment éliminer les petits boutons blancs sous les yeux ?

Les grains de milium sont généralement dus à l'utilisation d'une crème trop riche sur le contour des yeux.

A lire aussi

Anthony Vincent

Ces petits points blancs situés sous les yeux, qui ressemblent à des comédons, n'ont rien à voir avec de l'acné et ne peuvent être traités à la maison.

Vous avez déjà tenté de les percer, de les exfolier ou encore de les extraire à l'aide d'un patch ? En vain. Ces petits points plus ou moins blancs et durs, qui peuvent ressembler à des comédons, n'ont rien à voir avec des boutons d'acné et ne sont pas d'origine hormonale. Il s'agit d'amas de cellules mortes agglutinées sous la peau qui finissent par former ces petits boutons répondant au doux nom de grains de milium, semblables à de microkystes. Inoffensifs, ils ne traduisent pas un manque d'hygiène de votre part ; même les bébés peuvent en avoir, on parle alors d'acné du nourrisson.

Comment les éradiquer ?

Leur origine est généralement due à l'usage d'une crème trop riche pour cette région fine et fragile, d'où la mention sur la plupart des boîtes de cosmétiques d'éviter d'en appliquer sur le contour des yeux. Pour vous débarrasser des grains de milium, vous ne pouvez pas faire grand-chose à la maison. Si ce n'est opter pour une crème mieux adaptée à votre type de peau, en évitant soigneusement la zone oculaire que vous pourrez éventuellement hydrater avec un soin spécifique.

Gommage, soins anti-imperfections ou huiles essentielles (attention les huiles essentielles sont dangereuses pour les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants) n'y feront rien, à part irriter une zone déjà fragile par nature. Pour éliminer ces rugosités inesthétiques, la seule solution reste d'aller voir un dermatologue qui les incisera et les retirera une à une, sans douleur, pour un résultat définitif garanti sans cicatrice.

 
0 commentaire - Grains de milium : comment éliminer les petits boutons blancs sous les yeux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]