Grand froid : ces erreurs beauté à éviter

Grand froid : ces erreurs beauté à éviter

Grand froid : certaines erreurs beauté sont à éviter.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Peau qui tiraille, rougeurs, lèvres gercées... En période de grand froid, pas toujours facile de maintenir le cap en beauté. Pour protéger votre minois par temps glacial, zoom sur quelques erreurs à ne pas commettre.

Prendre des douches trop bouillantes

Il faut l'avouer, en période de froid ultime, elles sont ultra-réconfortantes et permettent de se réchauffer tout en se délassant ! Seulement voilà, gare à la température choisie lorsque vous réglez votre mitigeur. L'eau chaude a en effet tendance à contribuer au dessèchement de la peau, en altérant la barrière cutanée de l'épiderme. Même si cela n'est pas évident, pensez donc à réduire de quelques degrés la température de votre douche, et à ne pas y rester pendant des heures.

Utiliser une crème de jour trop légère

Exit votre gel crème sorbet que vous utilisez durant le printemps-été. Quand il fait très froid, votre peau n'a pas les mêmes besoins et réclame des soins beaucoup plus riches en agents hydratants. Évitez donc d'utiliser des crèmes qui ne correspondent pas aux besoins de votre épiderme. Les plus appropriés pour éviter les tiraillements et rougeurs causés par les températures hivernales ? Les cold cream et les soins anti-soif, à ne pas hésiter à compléter avec l'usage d'un sérum adapté à votre type de peau pour protéger votre épiderme d'une couche supplémentaire.

Favoriser les textures poudrées en maquillage

En hiver, méfiez-vous des fonds de teint en poudre et autres types de produits maquillage de la même texture comme les blushs. Très bien pour matifier la peau, ils contribuent à son dessèchement et risquent de faire ressortir vos petites imperfections. Pour un teint parfait en hiver, dirigez-vous de préférence vers des textures crémeuses ou liquides, bien plus réconfortantes pour votre peau. Le mieux reste, bien sûr, de les appliquer à l'aide d'un pinceau et non pas du bout des doigts pour des raisons d'hygiène.

Sortir les cheveux mouillés

Le froid abîme vos cheveux ! Si sortir de chez vous les cheveux mouillés peut vous faire attraper un gros rhume, cela contribue également à fragiliser la fibre capillaire. Au contact de l'air glacial, elle risque en effet de casser et de geler. Ce qui maximisera vos chances de voir de nouvelles fourches apparaître.

 
5 commentaires - Grand froid : ces erreurs beauté à éviter
  • avatar
    michacal -

    Et pour les moches comme moi?

    avatar
    loulili -

    michacal !! mettez vous......votre slip sur la tête !!..... vous ferez un fesse'tival !!............P'apiconseils !!

  • avatar
    babounette0 -

    Eh bien on n'en apprend, il ne faut pas sortir les cheveux mouillés!!!!!!. Je rêve, nous sommes décidément dans une société de débiles profonds. Comme il fait froid, ce matin j'ai remis mon slip!!!!!!

    avatar
    loulili -

    moi ......j'ai cousu la poche de mon kangourou pour éviter les courants d'air !!.......problème !! a la 1ere pose pipi !!..... j'avais oublié cette couture........jvous dis pas les dégâts!!.......j'ai les pantoufles trempées !!........P'apiCharentaise.......

    avatar
    langouste -

    api pantouflard avez vous regardé l'arrivée de armel !!!!
    que d'émotion .
    bizz

    avatar
    loulili -

    bien sur langouste !! j'ai d'ailleurs bien pensé a toi !!......surtout que cela faisait plusieurs jours ma pince.....que nous ne t'avions pas vu !!....je m'inquiétais !!............bizzzzzz ma pince !!......... P'apiVendéeGlobe !!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Youpi , il a certainement trouvé quelque chose qui m'appartiens , j'espérais que ce soit lui qui arrive plutôt que l'anglais (je crois) bateau BOSS !

    avatar
    langouste -

    api ma pince me fais souffrir kiné tout les jours et pas mal de fatigue .
    .je n'en vois pas la fin bientot 7 mois .

    je passe un peu sur le forum mais parfois cela m'agace .
    un peu tristounette de certains échanges!
    bizz a toi

    avatar
    LOLOTTE33 -

    REMY , suis les conseils d'API quand tu vas pisser dehors et que tu dois être hyper couvert comme en ce moment ! il est génial !!!
    Bon je vais regarder le film de la 3 !
    Gros bisou de ta marraine la marmotte !!!

    avatar
    loulili -

    Ne rêve pas trop Lolotte !!....... une culotte qui a passée 3 mois dans la mer .....a forcément beaucoup rétrécie !!...... .....maintenant c'est du 6 ans !!....... pour l'enfiler a nouveau...... tu a au moins 6 mois de régime avec des yaourts Finefesse ...a consommer a tous les repas !!.......P'apiLaLaitière !!

    avatar
    langouste -

    m'enfin api laitiere de quoi j'mamelles !!

    avatar
    loulili -

    trop forte langouste !! .......j'suis mdrrrrrrrr !!........ j'savais bien que tu était une Bonne Maman !!.........P'apiYOPplait.......mais pas a tous le monde !!

    avatar
    REMY77 -

    Bon film et Bises LOLOTTE

    avatar
    langouste -

    api j'espère que fifi est myope ainsi elle ne pourra lire ce message ...

    avatar
    REMY77 -

    une bise a toutes et tous
    je vais dodo
    soyez sages

    avatar
    loulili -

    Fifi est a fond pour le YOP !!...... jamais de mi yop pour Fifi !!......elle aime les ovairedoses !!.........P'apicanabise

  • avatar
    tina13821 -

    on se pélent

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Vous n'êtes pas la seule !

  • avatar
    mic62 -

    Moralité :
    Pour être beau ,restez au chaud ! '(il n'y a qu'à voir la tête des SDF en ce moment)

  • avatar
    bodias -

    Merci de tous vos conseils mais vous avez oublié :
    1ere ... ne pas dormir dehors
    2eme ... éviter de dormir dans un appart non chauffé
    3eme ... ne pas se laver à l'eau froide

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]