H&M lance ses cosmétiques bio

H&M lance ses cosmétiques bio

H&M lance ses cosmétiques bio

A lire aussi

Hélène Demarly

La célèbre enseigne de prêt-à-porter suédoise va encore plus loin dans sa démarche écolo. Du même nom que sa ligne de vêtements responsable Conscious, lancée il y a maintenant quatre ans, elle lance sa gamme de cosmétiques certifiées bio, disponibles dès janvier 2016 en magasin.

En septembre dernier, H&M accueillait l'arrivée d'un tout nouveau concept beauté avec des produits de maquillage et de soins pour le corps. Concept qui s'étoffe désormais d'une gamme bio, avec toute une collection inédite de soins pour le visage, le corps et les cheveux, entièrement validée et certifiée par l'organisme Ecocert, un label qui signifie que tous les produits doivent contenir au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle (y compris l'eau) et au moins 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Sara Wallander, concept designer pour H&M Beauty, explique dans un communiqué le pourquoi d'une telle démarche : "Nous proposons déjà des alternatives éco-responsables dans nos collections de prêt-à-porter, il est donc naturel pour H&M d'offrir la même offre dans notre concept H&M Beauty. Avec cette nouvelle gamme de produits de beauté Conscious nous allons encore plus loin dans notre démarche responsable. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients des produits de beauté biologiques".

Plus de 30 produits de beauté eco-friendly

Une gamme qui comporte plus de trente produits de soins pour le visage, le corps et les cheveux. Au programme : baumes à lèvres teintés, huiles pour les cheveux, shampoings et shampoings secs, masques pour le visage et déodorants sans sels d'alluminium, crèmes pour le corps et les mains.

Les soins pour le corps seront proposés dans deux fragrances inspirées de l'aromathérapie : vitalisante, avec des arômes comme la mandarine, le raisin et le citron, et relaxante, avec des senteurs anti-stress comme la lavande, le vétiver et le romarin. Ecolo jusqu'au bout, H&M a choisi de présenter ses produits dans un packaging réalisé à partir de matériaux recyclés.

Cette collection 100% biologique sera à retrouver dans les magasins H&M à partir de janvier 2016.

 
0 commentaire - H&M lance ses cosmétiques bio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]